Face à la Presse
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Niveau
Niveau initiation
-
Lieu
Paris
-
Heures de classe
7h
-
Durée
1 Jour
-
Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Etre original. ·Exploiter au mieux le fond et la forme de l'interview. ·Faire face à toute sorte de situation, une interview peut-être délicate en situation de crise. ·Donner à l'interviewer comme à l'interviewé les moyens de s'exprimer sans langue de bois. Destinataires: Directeurs d'entreprise, directeurs financiers, directeurs des ressources humaines, directeurs commerciaux, directeurs de la communication, et toutes personnes pouvant s'exprimer au nom de son entreprise que ce soit pour communiquer une position ou donner une information importante.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Bois
- Communication orale
- Radios et télévisions
- Communication non verbale
- Communication des organisations
- Télécom
- Communiqué de presse
- Interviews et reportages pour les journaux
- Communication
- Coaching
- Communication écrite
Professeurs
Les formateurs de CQFD sont sélectionnés
pour leurs compétences et expériences
Le programme
Vous allez « donner » une interview à un journaliste de presse écrite, radio ou télé.
C'est peut-être la 1ère fois. Pour allier performance et décontraction, vous allez vous préparer à faire face. Pour répondre aux questions inattendues ou embarrassantes, vous allez tout imaginer...
C'est bien connu : les journalistes ne s'intéressent pas aux trains qui arrivent à l'heure !!!
Mais tous les journalistes ne recherchent pas le scoop, l'info qui fait vendre ou bien encore le racolage. Connaître le journaliste, connaître ses intentions, connaître son média, voilà les bases pour bien démarrer une interview en confiance.
Objectifs
· Etre original
· Exploiter au mieux le fond et la forme de l'interview
· Faire face à toute sorte de situation, une interview peut-être délicate en situation de crise
· Donner à l'interviewer comme à l'interviewé les moyens de s'exprimer sans langue de bois
Programme
· Comment préparer son interview en amont ?
· Comment éviter les pièges ?
· Comment accrocher le lecteur, auditeur, téléspectateur?
· Comment réagir en « direct à la télé » par rapport au différé
· Comment mettre à profit son interview pour la capitaliser
· Comment obtenir du journaliste la non - déformation de ses propos ?
· Comment gérer une interview exclusive avec un média ?
· Et enfin, comprendre l'intérêt du journaliste en se mettant à sa place
Pedagogie
Mise en situations concrètes.
Utilisation fréquente de matériel audiovisuel au cours de cet enseignement
Informations complémentaires
Observations : Mise en situations concrètes. Utilisation fréquente de matériel audiovisuel au cours de cet enseignement
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Face à la Presse