Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    7h

  • Durée

    1 Jour

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: Etre original. ·Exploiter au mieux le fond et la forme de l'interview. ·Faire face à toute sorte de situation, une interview peut-être délicate en situation de crise. ·Donner à l'interviewer comme à l'interviewé les moyens de s'exprimer sans langue de bois. Destinataires: Directeurs d'entreprise, directeurs financiers, directeurs des ressources humaines, directeurs commerciaux, directeurs de la communication, et toutes personnes pouvant s'exprimer au nom de son entreprise que ce soit pour communiquer une position ou donner une information importante.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
75000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Bois
  • Communication orale
  • Radios et télévisions
  • Communication non verbale
  • Communication des organisations
  • Télécom
  • Communiqué de presse
  • Interviews et reportages pour les journaux
  • Communication
  • Coaching
  • Communication écrite

Professeurs

Les formateurs de CQFD sont sélectionnés

Les formateurs de CQFD sont sélectionnés

pour leurs compétences et expériences

Le programme

Vous allez « donner » une interview à un journaliste de presse écrite, radio ou télé.
C'est peut-être la 1ère fois. Pour allier performance et décontraction, vous allez vous préparer à faire face. Pour répondre aux questions inattendues ou embarrassantes, vous allez tout imaginer...

C'est bien connu : les journalistes ne s'intéressent pas aux trains qui arrivent à l'heure !!!
Mais tous les journalistes ne recherchent pas le scoop, l'info qui fait vendre ou bien encore le racolage. Connaître le journaliste, connaître ses intentions, connaître son média, voilà les bases pour bien démarrer une interview en confiance.

Objectifs

· Etre original
· Exploiter au mieux le fond et la forme de l'interview
· Faire face à toute sorte de situation, une interview peut-être délicate en situation de crise
· Donner à l'interviewer comme à l'interviewé les moyens de s'exprimer sans langue de bois

Programme


· Comment préparer son interview en amont ?
· Comment éviter les pièges ?
· Comment accrocher le lecteur, auditeur, téléspectateur?
· Comment réagir en « direct à la télé » par rapport au différé
· Comment mettre à profit son interview pour la capitaliser
· Comment obtenir du journaliste la non - déformation de ses propos ?
· Comment gérer une interview exclusive avec un média ?
· Et enfin, comprendre l'intérêt du journaliste en se mettant à sa place

Pedagogie

Mise en situations concrètes.
Utilisation fréquente de matériel audiovisuel au cours de cet enseignement

Informations complémentaires

Information sur le prix : net à payer
Observations : Mise en situations concrètes. Utilisation fréquente de matériel audiovisuel au cours de cet enseignement

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Face à la Presse

Prix sur demande