F.L.E FRANÇAIS LANGUE ETRANGERE NIVEAU B2 INTERMEDIAIRE

Formation

À Rungis

1 890 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Rungis

  • Dates de début

    Dates au choix

/ OBJECTIFS : B2

Notre démarche qualité et la recherche de la satisfaction du client ont permis de constituer notre équipe pédagogique, dont la particularité est une connaissance approfondie des formations qu’elle dispense; pour ce faire, KEYROS Formation s’entoure de formateurs experts dans leur domaine et dont les références de chacun sont certifiées et reconnues.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Rungis ((94) Val-de-Marne)
Voir plan
18, rue Saarinen, 94150

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Pré-requis :

AUCUN

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Les Avis

Le programme

/ PROGRAMME :

Ø Production orale

Caractériser quelque chose ou quelqu’un

Développer une présentation ou une description avec les points importants les détails pertinents sur une gamme étendue de sujets relatifs à son domaine d’intérêt

Argumenter en justifiant un point de vue, marquer une opposition, donner les avantages et les inconvénients, enchaîner les arguments avec logique, démontrer, commenter, faire une concession.

Exprimer une opinion, faire des hypothèses et exprimer la probabilité. Approuver, désapprouver

Faire des annonces publiques sur la plupart des sujets généraux avec un degré de clarté, d’aisance et de spontanéité

S’adresser à un auditoire et développer un exposé de manière claire et méthodique. Prendre en charge une série de questions après l’exposé avec aisance et spontanéité

Insister et mettre en relief, enchaîner les arguments, donner des exemples, hiérarchiser

Communiquer avec un degré de spontanéité et d’aisance qui rende possible une interaction avec un locuteur natif.

Participer à une conversation, engager, continuer, mettre fin à une conversation

Participer à une discussion informelle

Ø Production écrite

Ecrire des textes clairs et détaillés sur une gamme étendue de sujets relatifs à son domaine d’intérêt

Développer un point de vue sur un sujet d’actualité avec les avantages et les inconvénients

Ecrire des descriptions élaborées d’événements et expériences réels ou imaginaires

Ecrire un essai ou un rapport qui développe une argumentation de façon méthodique en apportant des justifications pour ou contre un point de vue particulier

Synthétiser des informations et des arguments issus de sources diverses.

Caractériser quelque chose (décrire un fait de société, un phénomène, une pensée.)

Parler du passé

Se situer dans l’espace et dans le temps

Exprimer des sentiments positifs et négatifs

Exprimer une opinion et critiquer une opinion

Ø Compréhension orale

Identifier des documents : reportages, interviewes, débats, informations, chroniques… télévisés ou radiophoniques

Comprendre des discours d’une certaine longueur sur des thèmes assez familiers

Comprendre des conférences et des réunions professionnelles

Suivre des argumentations complexes mais clairement articulées, en comprendre les informations principales et détaillées nécessaires à la compréhension globale

Savoir dégager le sujet, la thèse et la contre-thèse

Comprendre la plupart des films en langue standard

Identifier le sens des messages grâce à l’intonation, le rythme, le ton du locuteur

Comprendre un point de vue, identifier les arguments et la structure du discours en repérant les liens logiques

Suivre une conversation entre natifs

Prendre des notes tout en continuant à écouter

Ø Compréhension écrite

Lire et comprendre des articles et des rapports sur des thèmes ou des problèmes contemporains et spécialisés dans son domaine

Lire une correspondance spécialisée dans son domaine

Comprendre la nature et la spécificité des documents

Identifier la fonction des

documents

Dégager le thème et l’organisation d’ensemble

Comprendre des instructions longues et complexes

Identifier les enjeux, les points de vue et la position exprimés et savoir les analyser

Extraire les informations essentielles ainsi que les informations détaillées et savoir les reformuler

S’aider du contexte pour trouver le sens de certains mots ou expressions

significatifs d’un article de journal

Ø Contenu grammatical

L’apprenant doit approfondir et maîtriser les outils linguistiques du niveau B1

Les temps du passé : révision (passé composé, imparfait et plus-que-parfait.), l’accord du participe passé

Le passé simple (découverte.)

Les temps du futur : futur simple /futur antérieur et leurs emplois.

Les indicateurs temporels

Les comparatifs et les superlatifs

La mise en relief et les pronoms relatifs composés pour caractériser des choses et des personnes

Le conditionnel présent et passé pour exprimer l’hypothèse

Le subjonctif dans les constructions impersonnelles (indicatif, subjonctif et infinitif.)

Le subjonctif passé

La voix passive et la nominalisation

La modalisation (devoir + infinitif, pouvoir + infinitif)

Les constructions verbales (verbes à prépositions) et les pronoms compléments Y et EN

Les relations logiques pour exprimer la cause, la conséquence, le but, l’opposition et la concession

Les articulateurs du discours pour organiser ses idées

La concordance des temps

Le discours indirect au passé pour rapporter les paroles de quelqu’un.

Le gérondif et le participe présent.

Ø Lexique

L’apprenant doit posséder un lexique de 8000 mots environ dans les domaines suivants :

Corps humain, perception et sentiments, identité et état civil, éducation, profession et monde du travail, loisirs, médias, habitat, transports et voyages, nourriture, commerce et courses, services, santé, relations familiales et sociales, langage, environnement géographique (terre,

faune et flore), actualité (politique, économie …) sciences et techniques, les expressions idiomatiques et les expressions toutes faites.

Le lexique professionnel.

Le lexique technique.

Le domaine culturel : le cinéma, le théâtre…

Ø Socioculturel

L'implicite culturel et les rituels dans le discours formel ou informel : tour de parole, volume de la voix, intonation, expression de l'humeur et ton du discours (comique, tragique, lyrique)

L’adaptation du discours en fonction de la situation : langage formel ou standard

La communication professionnelle : les rituels de la réunion, les rituels de la négociation, l'entretien d'embauche, la lettre de motivation

Les rites sociaux et mythes populaires

La connaissance de quelques caractéristiques de la société actuelle : principes, valeurs

Les sujets de société

La littérature et autres domaines artistiques

Supports

Les conversations entre natifs

Les extraits de conférence et discours

Les programmes télévisés ou radiophoniques : émissions, reportages, journaux, interviews, témoignages, débats

Les films et pièces de théâtre en langue standard

Les chansons

Les articles de presse et rapports sur des questions contemporaines et d'actualité

Les articles, rapports et comptes rendus en langue de spécialité

Les documents de référence : schémas, graphiques, tableaux, images...

Les textes littéraires : romans, essais, pièces de théâtre

Les conversations et les écrits professionnels : ordre du jour, rapport et compte rendu de réunion, CV et lettre de motivation

Les instructions longues et complexes (procédures)

Les clauses de contrat : conditions et mises en garde

Les lettres personnelles

/ OBSERVATIONS :

  • Tout public ayant été scolarisé dans sa langue d’origine et qui a besoin de FLE.

    Ces formations s'adressent à ceux qui souhaitent développer leurs connaissances en langue française afin de faciliter les facultés de communication orales et écrites dans les contextes professionnels et quotidiens en FLE

    Durée : 252 heures réparties par demi-journées de 3h30 soit 4à 5 mois

    Possibilités en cours de soir 4 sessions hebdomadaires sur une année

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    1 890 € HT