Exploiter les médias locaux et régionaux
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
En ligne
La formation que vous propose la grande école CFJ et CFPJ, experte en formation médias et Communication vous sera utile pour.Analyser les médias locaux et régionaux pour mieux les exploiter dans sa communication.
À propos de cette formation
public concerné: Responsables et chargés de communication. Attachés de presse et chargés de relations presse.
Les Avis
Le programme
Décrypter le paysage des médias locaux et régionaux
- Mesurer les impacts liés à une forte diversité d'acteurs.
- Les télévisions et les radios locales.
- Presse locale : groupes de presse régionaux et journaux départementaux ou locaux indépendants, généralistes ou spécialisés, information territorialisée…
- Panorama de l'information locale sur internet : sites locaux, sites associatifs, pure players et médias nationaux.
Cerner les pratiques des médias locaux et régionaux
- étudier les habitudes de consommation face à l'actualité locale ou régionale.
- Analyser les cibles et leurs attentes.
- Identifier le processus de collecte d'information : les correspondants locaux.
- Envoyer des contenus adaptés à leur cible.
- Mesurer les enjeux de leur information : dépasser la simple fonction d'information.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Exploiter les médias locaux et régionaux