BTS NDRC Négociation et Digitalisation de la Relation Client
BTS
À Aix en Provence
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
BTS
-
Lieu
Aix en provence
-
Durée
2 Ans
-
Dates de début
Dates au choix
Ce BTS s’adresse aux élèves voulant travailler en vente et métiers commerciaux.
L’objectif de cette formation est d’entraîner l’élève à être autonome, développer ses qualités de vente et négociation, se former à travailler en équipe et au sens de la communication. C’est une formation qui doit préparer l’étudiant pour créer et développer une clientèle, gérer des informations commerciales et devenir un très bon négociateur.
Le programme inclut les techniques de vente, de gestion commerciale, la prospection commerciale et le management commercial. Vous étudierez également l’économie générale et l’économie d’entreprise et apprendrait à gérer votre temps, organiser l’activité commerciale et gérer des bases de donnés. Un enseignement en langues étrangères et en culture générale et expression fait aussi partie du programme.
Les périodes de stage permettent à l`élève de construire une partie de son projet commercial. Le stage en milieu professionnel se décompose en plusieurs missions préparatoires et périodes d’immersion en entreprise. Les missions sont des actions ponctuelles et limités alors que l’immersion en entreprise suppose la présence du stagiaire pendant 16 semaines.
Précisions importantes
Documents
- fiche-bts-ndrc-2020-print.pdf
Modalité Formation initiale, Formation en alternance
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Spécialiste de la relation client en face à face, le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) inscrit son activité professionnelle au cœur de la digitalisation de la relation client et des activités commerciales, dans le respect de la politique commerciale définie par entreprise. Cette activité vise à développer un portefeuille clients.
Le titulaire du BTS NDRC :
- développe un portefeuille clients à partir de l’analyse de son marché, de son secteur, de son entreprise et des cibles de prospects ;
- propose, négocie et vend une solution et des conseils adaptés aux clients dans le respect des règles éthiques et déontologiques ;
- organise, anime des événements commerciaux ;
exploite et enrichit les informations commerciales issues de son activité
- participe à la communication web tant sur les contenus que dans l’animation de communautés. Il intervient sur tout le processus commercial de vente en e-commerce.
L’admission se fait sur dossier de candidature et entretien de motivation et de validation du projet professionnel.
En formation classique (statut d’étudiant) ou en alternance (statut de salarié en contrat de professionnalisation, 2 jours consécutifs en formation, 3 jours en entreprise – cf fiche BTS en alternance).
Merkure Business School met à votre disposition un service de recherche d’entreprises (6 personnes) et son réseau d’entreprises.
Vous bénéficierez de 3 « Modules Découvertes » en complément des matières inscrites au référentiel, vous permettant de mieux orienter votre poursuite d’études :
Le secteur du luxe
Le secteur de sport
Le secteur de la banque, de l’assurance et de la gestion de patrimoine
Commercial
Technico-commercial
Chargé d’affaires
Négociateur
Vendeur
Télévendeur
Conseiller
Animateur des ventes
Assistant responsable e-commerce.
En termes d’évolution professionnelle, le technicien NDRC peut accéder aux emplois suivants :
Superviseur
Responsable d’équipe
Responsable e-commerce
Responsable de secteur
Responsable de réseau
Directeur de réseau
Directeur commercial
Le stage en milieu professionnel a pour objectif de permettre à l’étudiant d’acquérir et/ou d’approfondir des compétences professionnelles en situation réelle de travail et d’améliorer sa connaissance du milieu professionnel et de l’emploi.
Il permet en outre une utilisation régulière des outils digitaux grâce à l’accès aux ressources numériques de l’entreprise.
La durée totale du stage sur l’ensemble de la période de formation est de 16 semaines.
Les Avis
Les matières
- Négociation commerciale
- Techniques de vente
- Commercial
- Gestion commerciale
- Prospection commerciale
- Culture générale et expression
- Langue vivante étrangère
- Expression orale
- Economie générale
- Économie de l'entreprise
- Droit
- Mercatique
- Management commercial
- Négociation
- Technologies commerciales
- Management opérationnel
- Organisation de l'activité
- Gestion du temps
- Communication commerciale
- Bases de données
Professeurs
professionnel et education national
professeur
Le programme
- Culture générale et Expression
- Langue vivante étrangère
- Culture économique, juridique et managériale
- Culture managériale appliquée
- Marketing
- Pilotage des activités commerciales digitales
- Gestion commerciale
- Management
- Communication – négociation
- Technologies web
Informations complémentaires
Information sur les tarifs : La formation est gratuite lorsqu'elle est suivie en alternance
Nombre d'élèves par classe : 20
Personne de contact : SILVIO FERREIRA
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
BTS NDRC Négociation et Digitalisation de la Relation Client