Expert Bureautique

Formation

À Champs Sur Marne

1 500 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau avancé

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Champs sur marne

  • Durée

    7 Jours

Objectifs: Être capable d'une plus grande autonomie, de productivité et de créativité sur des documents plus élaborés. Utiliser les fonctions avancées, créer des documents longs, améliorer la présentation. Utiliser les fonctions avancées, manipuler les formules de calcul, réaliser des statistiques dynamiques. Maîtriser l'animation d'une présentation, personnaliser les effets spéciaux, utiliser. Destinataires: Toute personne devant effectuer des présentations soignées en interne ou en externe et véhiculant l'image et la notoriété de l'entreprise

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Champs Sur Marne ((77) Seine-et-Marne)
Voir plan
21 Rue Galilée, 77420

Date de début

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À propos de cette formation

Posséder des connaissances et une bonne pratique en milieu professionnel de l’outil informatique sur la thématique des présentations et de la communication

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Les Avis

Le programme

CONNAISSANCES DE BASE SUR POSTE DE TRAVAIL, ENVIRONNEMENT
& SOCIETE DE L’INFORMATION ½ JOURNEE


• FORMATION WINDOWS (XP)

• Découverte de Windows XP, Présentation du bureau de Windows
• L’utilisation du dossier « Mes documents », Paramétrer son environnement (couleurs, vitesse de souris, fond d’écran)
• Ouverture d’un document, Travaux dans les documents
• Différences entre dossiers et fichiers, Organisation des dossiers et fichiers,
• Création et déplacement de dossiers et fichiers sur le disque dur, Comprendre le rôle de l’extension de fichier et de l’association
• Gérer ses fichiers (enregistrer, modifier, copier, renommer, supprimer), Élaboration de raccourcis
• Impression, gestion de l’impression
• Installation / désinstallation d’un logiciel, Utiliser le Gestionnaire des tâches afin de débloquer vos logiciels
• Interrompre et supprimer une édition sur imprimante, Définir une imprimante par défaut


GESTION DE DOCUMENT ½ JOURNEE



• FICHIERS & DOSSIERS

• Les fichiers, les dossiers, Le poste de travail, Sélectionner, Renommer, Créer, Déplacer/copier les fichiers ou dossiers, Renommer, créer un fichier ou un dossier, Protéger un fichier en lecture seule, Trier les fichiers
• Supprimer, restaurer un fichier ou un dossier



• CORBEILLE

• Vider la corbeille, options de la corbeille
• RECHERCHE DE FICHIERS
• Accéder à la fonction Recherche, Critère de recherche, Lancer une recherche
• RACCOURCIS
• Créer des raccourcis
• PANNEAU DE CONFIGURATION
• Généralités du panneau de configuration, Date/Heure
• AJOUT/SUPPRESSION D’APPLICATIONS
• Ajouter et supprimer des composants, Installer et désinstaller un logiciel
• DEMARRAGE
• Généralités du menu de démarrage
• COMPTES UTILISATEUR
• Créer et supprimer un compte utilisateur, Droits d’accès aux utilisateurs
• VOISINAGE RESEAU
• Généralités de partage, Accéder au voisinage réseau, Partager des données et périphériques
• IMPRESSION
• Installer, désinstaller une imprimante, Sélectionner une imprimante par défaut, Gérer les impressions
• AIDE
• Accéder à l’aide, Imprimer une rubrique



TRAITEMENT DE TEXTE - Rédaction de documents élaborés 1,5 JOUR



• EFFECTUER UN PUBLIPOSTAGE (MAILING)
• Connaître les principes de bases et les applications, Utiliser la barre d’outils « fusion »
• Mettre en forme le document-type, Concevoir le fichier des données, Trier et sélectionner les enregistrements
• Effectuer une fusion, Fusionner un utilisant un fax ou une messagerie
• CREER DES MODELES DE DOCUMENTS ET DES FORMULAIRES
• Élaborer un modèle, Gérer des modèles
• Appliquer un style, Modifier les styles et les modèles, Enregistrer les styles
• Insérer des champs de formulaire, Utiliser un formulaire
• CREER DES DOCUMENTS STRUCTURES
• Utiliser le mode plan et les documents maîtres, Utiliser les styles de titre et de corps du document
• Mettre en œuvre l’explorateur de documents, Créer une table des matières
• CONCEVOIR DES DOCUMENTS ELABORES
• Disposer le texte sur plusieurs colonnes, Insérer des images de la bibliothèque
• Créer une lettrine, Utiliser les outils de dessin, Appliquer des effets spéciaux au texte, Créer un filigrane
• UTILISER WORD EN RESEAU
• Publier un document sur Internet, Router et annoter un document



TABLEUR - Mise en forme et calculs élaborés 1,5 JOUR



• MANIPULER DES LISTES D’INFORMATIONS
• Définir la base de données, Utiliser la grille de consultation de la base, Utiliser les filtres automatiques
• Trier la base, Utiliser les fonctions de recherche, Définir la zone de critère, Interroger la base
• Extraire, champs d’extraction, Effectuer des calculs sur la base de données : bdsomme, bdmoyenne, bdmax…
• ANALYSER SES DONNEES SOUS FORME DE TABLEAUX CROISES DYNAMIQUES
• Définir la plage de données, Utiliser l’assistant, Manipuler les champs
• Configurer les options, Générer un graphique dynamique
• SIMULER DES BUDGETS, DES VOLUMES DE VENTES
• Créer un tableau d’hypothèses, Effectuer des simulations, Concevoir des scénarios
• EFFECTUER DES PREVISIONS FINANCIERES, COMMERCIALES …
• Utiliser les fonctions de statistique descriptive, Effectuer des calculs de tendance
• UTILISER DES DONNEES DE PLUSIEURS FEUILLES
• Utiliser le mode « groupe de travail », Consolider des feuilles de calcul, Lier des feuilles de calcul, Utiliser Excel en réseau
• UTILISER DES GRAPHIQUES AVANCES ET LES OUTILS DE DESSIN


BASE DE DONNEES - Utilisation avancée 1,5 JOUR

• RAPPEL DES GENERALITES D’ACCESS
• Rappeler les règles de normalisation, Présenter les différents objets, Présenter les propriétés des champs, Utiliser des données externes
• LES RELATIONS
• Définir les types de relations
• Appliquer une intégrité référentielle
• Définir et modifier les types de jointure
• LES REQUETES AVANCEES
• Concevoir des opérations et regroupements, Les requêtes d’analyses croisées
• Les requêtes de recherche de doublons, Les requêtes de non correspondance, Les requêtes actions
• LES FORMULAIRES ET LES ETATS AVANCES
• Effectuer des contrôles calculés, Créer un formulaire de recherche,
• Présenter les propriétés du formulaire, Les contrôles : listes, onglets, options, Créer des sous formulaires et sous états
• LES PAGES HTML
• La création de pages à l’aide de l’assistant, La personnalisation des pages, Manipulation des propriétés des objets

• LE GENERATEUR D’EXPRESSIONS

• L’AUTOMATISATION
• Créer des formulaires de démarrage, Automatiser l’ouverture d’objets par des boutons et des menus





PRESENTATION - Réaliser des diaporamas confirmés 1 JOUR

• UTILISER LE MODE PLAN
• Importer un plan depuis Word, Créer un plan, Ajouter, supprimer, déplacer les diapositives, Exporter un plan vers Word
• MODIFIER DES IMAGES ET DES DESSINS
• Utiliser les différents outils de dessin, Gérer les plans et superpositions (premier plan, ..)
• Grouper/dégrouper des images, Les différents formats d’image (gif, jpg, …)

• METTRE EN VALEUR DES TEXTES AVEC WORDART

• UTILISER LES FONCTIONNALITES AVANCEES DES DIAPORAMAS
• Masquer/afficher des diapositives, Gérer l’ordre d’apparition des éléments, Insérer une séquence vidéo ou une bande sonore
• Utiliser le pointeur lors d’une présentation, Utiliser les touches de défilement d’un diaporama
• Créer une présentation à emporter : les différentes options


NAVIGATION WEB & MESSAGERIE ELECTRONIQUE ½ JOURNEE

• PRESENTATION D’INTERNET EXPLORER
• Représentation schématique d’Internet, Historique et options Internet
• Fonctionnalités d’Internet Explorer, Explorer le réseau Interne
• PERSONNALISATION DU NAVIGATEUR
• Personnalisation des barres d’outils, Paramétrage d’Internet Explorer
• UTILISATION DES PAGES WEB
• Navigation, Impression de pages Web, Enregistrement de pages Web
• Exercice pratique : navigation sur un site Web
• PERSONNALISATION AVANCEE
• Gestionnaire d’accès, Informations personnelles, Utilisation des favoris, Paramètres avancés
• COMPRENDRE LA NAVIGATION ET LA RECHERCHE DE BASE
• Panorama des moteurs, des annuaires, Les métas moteurs, Choisir et configurer son navigateur
• Utiliser différentes barres de navigation additionnelle (barres Google, Altavista, Yahoo)
• Les dangers du Web : Spam, hacking, trojan, Comment surfer en sécurité : antivirus, firewall, spyware…
• ORGANISER SA RECHERCHE
• Les différentes syntaxes pour les requêtes, Les règles de saisies, Le recoupement des informations
• Définir et redéfinir les mots clés, Utiliser les comparateurs, Les solutions logicielles au service de la recherche
• Utiliser les forums et les listes de diffusion

• DE NOMBREUX EXERCICES SERONT EFFECTUES AU COURS DE CHAQUE MODULE

• LE DERNIER JOUR, 2 HEURES SERONT CONSACREES AU PASSAGE DE LA CERTIFICATION PCIE EN PRESENCE D’UN FORMATEUR AGREMENTE

Informations complémentaires

Modalités de paiement : Possibilité financement OPCA Cadre du DF
Information sur le prix : + 70€ Certification - Diplôme reconnu dans les entreprises
Nombre d'élèves par classe : 15

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