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Formation Excel intermédiaire

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

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Les Avis

Les matières

  • Excel 2007
  • Excel

Le programme

Objectifs de la formation Excel intermédiaire :

Construire des tableaux croisés dynamiques avec Excel. Définir des liaisons pour fiabiliser les mises à jour. Maîtriser l'exploitation des tableaux de type base de données avec les outils de gestion et de synthèse. Mettre en place des formules pour automatiser les calculs. Sécuriser les données d’un tableau. La certification TOSA est applicable à cette formation Excel intermédiaire sur demande.

Programme de la formation Excel intermédiaire :

Groupe de travail et consolidation de données

  • Saisie et modification multi-feuilles (Groupe de travail)
  • Calculs entre feuilles et entre classeurs
  • Création de formules 3D
  • Consolider des données d’origines différentes
Utilisation des formules de calcul élaborées avec Excel
  • Utiliser la bibliothèque de fonctions Excel :
    • Mettre en place des conditions simples, complexes, imbriquées : SI(), OU(), ET()…
    • Calculer avec des fonctions Statistiques, Recherche, Date, Maths et Trigonométrie
    • Faciliter la réalisation des formules par l'utilisation des noms de cellule : le gestionnaire de noms
Gestion des grands tableaux
  • Figer des lignes et des colonnes à l’écran
  • La mise en page avancée (répétition de lignes ou de colonnes à l’impression)
  • Créer / Supprimer un groupe ou un plan automatique
  • Mettre en place / Supprimer des sous-totaux
Préparer et contrôler des tableaux
  • Créer des modèles de tableaux
  • Utiliser la validation des données
  • Mettre en œuvre les outils de protection (cellules, classeur)
Exploiter des tableaux de type base de données
  • Création et gestion d'un tableau de type liste :
    • Mettre sous forme de tableau
    • Trier les données : tri simple et multiple
    • Filtrer les données (Filtre automatique et avancé)
    • Utiliser les outils d’analyse rapide proposés par Excel (codes couleurs, Graph, Formules, Sparklines…)
    • Exploiter les possibilités de la fonctionnalité Remplissage instantané : pour décomposer, concaténer et extraire des données
    • Utiliser les fonctions de base des données avec zone de critères
Réaliser des tableaux croisés dynamiques
  • L'outil de tableau croisé dynamique, création et options
  • Outil d’aide au choix du tableau croisé dynamique
  • Styles et dispositions
  • Utiliser les Slicers ou segments pour filtrer les données d’un TCD
  • Utiliser les Timeline ou Chronologie : pour filtrer des dates d’une façon interactive
  • Créer et modifier un Graphique croisé dynamique

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