Excel Intermédiaire

Mention complémentaire

À Reims

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Description

  • Typologie

    Mention complémentaire

  • Lieu

    Reims

  • Durée

    2 Jours

Grâce à cette formation vous pourrez acquérir de nouvelles compétences et ainsi élargir votre champ d'action professionnel ou travailler sur votre développement personnel. Ainsi les objectifs de cette formation sont: - Réaliser et mettre en forme des tableaux Excel intégrant des calculs - Utiliser les fonctionnalités fondamentales du logiciel ; insérer des formules sur les données - Manipuler la structure d’un tableau - Paramétrer le tableau pour préparer l’impression - Illustrer les données d’un tableau sous forme de graphique - Construire et utiliser des listes de données et produire des états statistiques - Générer des tableaux de synthèse avec les "Tableaux Croisés Dynamiques"

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Reims ((51) Marne)
Voir plan
13 Rue Maurice Hollande, 51100

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Les matières

  • Excel
  • Excel 2007

Le programme

"1. Consolidation des fonctionnalités de base • Rappel sur la terminologie des objets : la barre d'outils, la barre d'outils d'accès rapide, le ruban, les onglets, les groupes, le menu Backstage • Les onglets contextuels (images, tableaux, graphiques...) • Le lanceur de boite de dialogue • Découverte des différentes modes d'affichage • Réglage du Zoom • Créer, enregistrer, imprimer des classeurs 2. Sélections, poignée de recopie et série • Utiliser la poignée de recopie • Modifier les options de recopie à l'aide de la balise • Créer des séries à l'aide de la boite de dialogue (jours ouvrés, mois, année, ...) • Remplir instantanément une colonne entière de données (version 2013) 3. Saisir des données et des formules de calcul • Différencier les types de données (Texte, Nombre,... ) • Saisir, modifier, corriger, copier et déplacer des données • Créer des formules de calcul simple : opérateurs +, -, *, / • Utiliser les formules automatiques (Somme, moyenne, ...) • Utiliser l'assistant fonction • Recopier des formules • Utiliser des références relatives et absolues 4. Les mises en forme • Rappel sur la mise en forme des cellules : police, alignement, bordures, ... • Définition d'un format de nombre • Utiliser la mise en forme conditionnelle (mise en surbrillances, jeux d'icônes) 5. Les graphiques • Gérer son graphique • Ajouter et supprimer des éléments • Gérer les séries de données et axes d'un graphique • Utiliser les options des types de graphique • Imprimer et mettre en page un graphique • Créer le graphique approprié pour vos données avec les recommandations d'Excel (version 2013) 6. Gestion des bases de données • Les tris simples ou personnalisés • La fonction Sous-total • Calculer des sous-totaux • Les filtres automatiques avec critères personnalisés 7. Découverte des tableaux croisés dynamiques • Rôle et intérêt du tableau croisé dynamique • Sources de données • Choix de la source de données, des champs • Outils d'aide aux choix du tableau croisé dynamique • Choix du type et de la logique de calcul (somme, moyenne...) • Disposition et mise en forme du tableau croisé • Développement ou réduction des champs • Tri des données • Groupement des champs dates ou numériques • Création de graphiques croisés dynamiques • Créer un graphique croisé dynamique autonome (version 2013)"

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