Excel Base de Données
Formation
À Paris et Rouen
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Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
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Durée
1 Jour
Objectifs: Savoir gérer une liste de données, trier, filtrer des informations, extraire des données dans d'autres feuilles. Destinataires: Ce stage est recommandé aux personnes ayant à gérer régulièrement des listes de données (fichier du personnel, produits, clients, etc.)
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Les personnes concernées doivent maîtriser les fonctionnalités de base d’EXCEL.
Les Avis
Le programme
Pré-requis:
- Ce stage est recommandé aux personnes ayant à gérer régulièrement des listes de données (fichier du personnel, produits, clients, etc.).
- Connaître l'environnement Windows et les bases d'Excel.
Programme:
Les listes de données
- Créer une liste de données
- Conventions terminologiques (notion de champ, d’enregistrement de données)
- Utiliser le formulaire pour ajouter, modifier, supprimer et rechercher des enregistrements
- Contrôler les données saisies
Tri d’une liste de données
- Utiliser une ou plusieurs clés de tri (méthode intégrale)
- Conventions Utiliser les méthodes rapides
Les filtres
- Les filtres automatiques
- Utiliser des critères simples
- Utiliser des critères personnalisés
- Les filtres élaborés
- Utiliser des zones de critères
- Utiliser les noms de cellules
- Organiser ses tables de résultats dans une ou plusieurs feuilles
Les calculs de bases de données
- Les fonctions de bases (BDSOMME, BDMOYENNE, BDMAX, BDMIN…)
- Utiliser les noms de cellules
- Construire des tableaux de résultats
- Mettre à jour des résultats
- Elaborer des sous totaux automatiques
- Utiliser le mode plan pour visualiser les résultats
Synthétiser et analyser les données avec le rapport de tableau croisé dynamique
- Construire un rapport de tableau croisé (utiliser l’assistant)
- Utiliser les noms de cellules
- Modifier le rapport (champs, options de champ) avec la barre d’outils tableau croisé et avec l’assistant
- Organiser la lecture dans le tableau (grouper et dissocier des niveaux)
- Utiliser un ou plusieurs critères pour le rapport (champs de page)
Consolidations de données
- Construire plusieurs tableaux avec un groupe de travail
- Réaliser des consolidations
- Consolidations par étiquette
- Consolidations par position
- Utilisation du mode plan pour visualiser la synthèse ou le détail
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