Excel 2007/2010 - les bases
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
2 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Acquérir les bases utiles à une bonne utilisation d'Excel 2007 ou Excel 2010.
Concevoir rapidement des tableaux de calculs fiables.
Construire des graphiques pour illustrer les chiffres.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Tout utilisateur d'Excel 2007 ou Excel 2010.
Il est nécessaire d'être initié à l'utilisation d'un ordinateur et de pratiquer régulièrement l'environnement Windows.
Cette formation s'adresse à des utilisateurs débutants avec Excel.
Prérequis
Il est nécessaire d'être initié à l'utilisation d'un ordinateur et de pratiquer régulièrement l'environnement Windows.
Cette formation s'adresse à des utilisateurs débutants avec Excel.
Points forts
Points forts
Un apprentissage efficace et durable : pour vous aider après la formation, les exercices, leur corrigé et une documentation numérique complète sur Excel 2007 et Excel 2010 vous sont remis. Ces supports permettent de retravailler à votre rythme les fonctionnalités de votre choix.
Avant la formation, vérifiez les pré-requis : testez votre niveau grâce un questionnaire.
Après la formation, évaluez et certifiez votre niveau de compétences : cette formation propose en option la certification TOSA®.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- Excel 2007
- Excel
Le programme
Le programme de la formation
En amont, un questionnaire d’auto-positionnement
pour se situer et définir ses priorités
1 - Prendre ses repères- Utiliser le ruban, la barre d'accès rapide, la barre d'état.
- Enregistrer, modifier un classeur.
- Saisir et recopier le contenu des cellules.
- Construire une formule de calcul.
- Identifier les concepts de base.
- Saisir les données, les formules.
- Formater les cellules : présenter les chiffres, le texte, les titres.
- Appliquer un style de tableau.
- Trier et filtrer des données.
- Définir une mise en forme conditionnelle.
- Imprimer l'intégralité ou une partie de tableau, titrer, paginer.
- Calculer des pourcentages, des ratios, appliquer un taux.
- Effectuer des statistiques : MOYENNE, MIN, MAX.
- Appliquer une condition : SI.
- Afficher automatiquement la date du jour : AUJOURDHUI.
- Consolider plusieurs feuilles avec la fonction SOMME.
- Automatiser la recopie des formules : références absolues ou relatives.
- Construire un graphique.
- Modifier le type : histogramme, courbe, secteur.
- Ajuster les données source.
- Insérer, déplacer, copier une ou plusieurs feuilles.
- Modifier plusieurs feuilles simultanément.
- Lier des données entre tableaux.
- Construire des tableaux de synthèse.
- Insérer un tableau ou un graphique Excel dans Word ou PowerPoint.
Évaluation du transfert des aquis pour valider la mise en œuvre en situation de travail
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