Les évolutions de la norme ISO 9001 V2015

Formation

À Caluire Et Cuire

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Caluire et cuire

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Cette formation permet aux apprenants de comprendre les enjeux et les évolutions significatives de la norme ISO 9001 version 2015. Pour faciliter la compréhension et la mémorisation des « apprenants », nous avons développé un programme pédagogique actif mettant en permanence les « apprenants » en situation d’acteurs à partir d’exercices, d’études de cas, de quiz, de jeux, …

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Caluire Et Cuire ((69) Rhône)
Voir plan
L’apogée — 1, rue de Mailly, 69300

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Responsables Qualité, pilotes de processus, chargés de projets Qualité, ….

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Qualité ISO 9001
  • Normes ISO

Le programme

1 – Les évolutions majeures de la norme ISO 9001 version 2015

  • Le contexte : réflexion active autour des enjeux (internes et externes)
  • Les parties intéressées et la prise en compte de leurs exigences
  • Le domaine d’application du SMQ : un territoire clairement délimité …
  • Leadership et engagement : Une responsabilité au plus haut niveau
  • L’approche risques : comprendre les grands principes
  • La gestion des connaissances organisationnelles
  • La maîtrise des prestations externes
  • La revue de direction

2 – Les ateliers pratiques

Atelier A : La « nouvelle » chaine de Management : contexte à Enjeux à Politique
Cet atelier va permettre d’acquérir une approche méthodologique pour déterminer les enjeux (internes et externes) de l’organisme.

Atelier B : L’identification des parties intéressées et la prise en compte de leurs exigences
Cet atelier va permettre de mettre en ouvre la démarche relatives aux parties intéressées de l’organisme et de sélectionner les parties intéressées « pertinentes » (au sens de la norme ISO 9001). A partir de cette représentation, le formateur présente des exploitations possibles de ce livrable.

Atelier C : L’approche risques et opportunités
Cet atelier va permettre de passer en revue différentes approches sur les risques et de sélectionner la méthode appropriée au contexte.

3 – Une nouvelle norme pour quels enjeux ?

Une opportunité pour repenser son SMQ ? (Orientation client et parties intéressées)
Une opportunité pour simplifier ?
Les chantiers d’optimisation

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Les évolutions de la norme ISO 9001 V2015

Prix sur demande