Evaluer l'efficacité de sa communication

Formation

En Ligne

1 250 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation que vous propose la grande école CFJ et CFPJ, experte en formation médias et Communication vous sera utile pour.Utiliser les bons outils pour mesurer le retour sur investissement de ses actions de communication.

À propos de cette formation

public concerné: Responsables et chargés de communication.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Faire de l'évaluation une démarche à valeur ajoutée

  • Distinguer la zone de responsabilité et la zone de contribution du responsable de communication.
  • Définir des objectifs de communication concrets, mesurables et identifiables.
  • Choisir et normaliser des indicateurs fiables.
  • Déterminer la fréquence des évaluations.
  • Organiser la remontée des informations et interpréter les données.

Choisir les méthodes d'évaluation adaptées

  • Utiliser les sondages et les baromètres.
  • Piloter les deux grands types d'enquêtes : qualitatives et quantitatives.
  • Maîtriser les mesures d'impact : reconnaissance, notoriété, attribution.
  • Les indicateurs de volume : données budgétaires et données quantitatives.

Concevoir un tableau de bord pertinent

  • Choisir les indicateurs de pilotage, de résultat et d'alerte.
  • Etablir ses ratios de productivité.
  • Formaliser son tableau de bord.
  • Agréger et consolider les données.
  • Exploiter efficacement son tableau de bord.

Piloter l'évaluation des différents domaines de communication

  • La communication corporate et l'image de la marque entreprise.
  • Les relations presse.
  • Parrainage et sponsoring.
  • L'événementiel et les relations publiques.
  • Les campagnes publicitaires.
  • Les médias sociaux.
  • La communication interne.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Evaluer l'efficacité de sa communication

1 250 € HT