Evaluation préalable dans le caddre de la certification CLEA
Formation
À Juan-Les-Pins, Menton et Antibes
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
-
Heures de classe
6h
-
Dates de début
Dates au choix
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES :
L’évaluation préalable intègre trois étapes pédagogiques :
- Deux entretiens individuels avec l’évaluateur : l’un de présentation de la prestation et le second d’engagement dans la démarche.
Ces deux entretiens permettent d’explorer le parcours professionnel, formatif et extra-professionnel du bénéficiaire, ses souhaits d’évolution et les démarches entreprises et ainsi collecter des éléments de preuve pour valider certains critères notamment du domaine 6.
- Une mise en situation professionnelle dont le scénario permet d’évaluer l’ensemble des critères du référentiel CLEA. La passation peut être individuelle ou collective. La mise en situation permet au candidat de révéler les compétences acquises par des réalisations concrètes et simples. Le scénario s’inscrit dans une démarche qualifiée de « révélateur de compétences ».
- Enfin, un troisième entretien individuel avec l’évaluateur est consacré à la restitution des résultats par sous-domaines et domaines. En fonction des éléments de restitution, l’évaluateur :
. préconise un parcours de formation au regard des connaissances et compétences à acquérir,
. constitue et finalise avec le bénéficiaire le livrable qui sera présenté au jury de Certification.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Évaluer le degré de maîtrise des connaissances et compétences requises pour la validation du Socle au regard du référentiel : - Collecte des éléments probants du parcours de formation du bénéficiaire (initial, continu…) : Entretiens individuels avec le bénéficiaire (échanges sur son parcours professionnel, extra-professionnel, sur son poste et ses activités….).
- Réalisation de l’évaluation avec les outils et modalités pédagogiques adéquates à la situation des candidats par rapport aux exigences du Référentiel.
- Restitution de l’évaluation au bénéficiaire, et en fonction :
- Préconisation d’un parcours de formation si des connaissances et compétences doivent être acquises
-Constitution du Livrable qui sera présenté au jury de Certification.
Les Avis
Les matières
- CLEA
- Evaluation
- Communication
- Communication orale
- Communication verbale
- Communication non verbale
- Geste
- Posture
- Informatique
- Français
Le programme
Déroulé de l’évaluation et de ses différentes phases.
L’évaluation préalable se déroule en quatre temps :
- Un entretien d’accueil pour présenter la prestation et amener le bénéficiaire à expliciter son parcours professionnel, extra-professionnel, formatif. Cet échange permettra à l’évaluateur d’identifier avec le bénéficiaire les éléments qui pourront constituer des preuves de maîtrise d’une connaissance et/ou compétence professionnel.
- Un deuxième entretien pour confirmer l’engagement du bénéficiaire dans la prestation et pour récolter les éléments de preuve précédemment identifiés (domaine 6 en particulier).
- Une mise en situation individuelle ou collective (selon les flux de prescriptions) à partir d’un scénario défini (cf. pièce jointe) qui évalue les 108 critères.
- Un troisième entretien individuel au cours duquel l’évaluateur restitue au bénéficiaire les résultats de l’évaluation par sous-domaines et domaines. Au regard de cette restitution, l’évaluateur préconise si besoin un parcours de formation. Si toutes les connaissances et compétences professionnelles requises par le référentiel sont acquises, l’évaluateur complète avec le bénéficiaire le livrable en vue de sa présentation au jury pour l’obtention de la Certification.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Evaluation préalable dans le caddre de la certification CLEA