l'Évaluation du Personnel
Formation
À Avignon
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Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Avignon
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Durée
2 Jours
Objectifs: Mettre en oeuvre un système d'évaluation des compétences adapté aux pratiques et aux orientations managériales de l'entreprise. Décliner l'application du dispositif d'évaluation au sein de son service: mise en place des plannings d'entretiens, étalement dans le temps, gestion du suivi. Conduire des entretiens d'évaluation. Utiliser le dispositif d'évaluation comme un outil de management au. Destinataires: Personnel d'encadrement, responsable d'équipe ayant pour mission de conduire les entretiens annuels d'évaluation
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
· Définition, valeur, utilité pour les partenaires
· Les 2 axes de l'évaluation : centrage résultats / centrage relationnel
· Les 3 pôles : l'institution, l'encadrement, le collaborateur
· L'évaluation : outil de management, outil de gestion prévisionnelle des
ressources humaines
2. La clarification des concepts clés
· La notion d'objectif, les différents types d'objectifs
· La notion d'indicateurs de mesure
· Les axes de progrès /de développement
· Les réponses en terme de formation
3. L'analyse d'une grille d'évaluation
· Analyse et définition des critères d'évaluation
· Choix des indicateurs de mesure associés aux critères
· Les niveaux de performances
4. Règles de base pour mener un entretien d'évaluation
· Le schéma général de la démarche : les étapes chronologiques
· La préparation de l'entretien
· La conduite de l'entretien : les points clés
5. Les attitudes favorables à une communication positive durant l'entretien
· Typologie des attitudes dans la sociologie des organisations : approche de Porter
· L'écoute empathique : approche de C.Rogers
· La position gagnant/gagnant
6. Les techniques de communication au service de l'entretien
· La découverte de l'autre : la fenêtre de Johari
· L'observation, l'écoute
· Le questionnement, la reformulation
7. Les techniques de négociation et de guidage
· Le traitement des objections
· L'analyse des blocages
· Le traitement du couple objectifs/moyens
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