l'Évaluation du Personnel

Formation

À Avignon

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Avignon

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Mettre en oeuvre un système d'évaluation des compétences adapté aux pratiques et aux orientations managériales de l'entreprise. Décliner l'application du dispositif d'évaluation au sein de son service: mise en place des plannings d'entretiens, étalement dans le temps, gestion du suivi. Conduire des entretiens d'évaluation. Utiliser le dispositif d'évaluation comme un outil de management au. Destinataires: Personnel d'encadrement, responsable d'équipe ayant pour mission de conduire les entretiens annuels d'évaluation

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Avignon ((84) Vaucluse)
Voir plan
9 Avenue de l'Étang, 84000

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

1. Le système d'évaluation des compétences

· Définition, valeur, utilité pour les partenaires
· Les 2 axes de l'évaluation : centrage résultats / centrage relationnel
· Les 3 pôles : l'institution, l'encadrement, le collaborateur
· L'évaluation : outil de management, outil de gestion prévisionnelle des
ressources humaines


2. La clarification des concepts clés

· La notion d'objectif, les différents types d'objectifs
· La notion d'indicateurs de mesure
· Les axes de progrès /de développement
· Les réponses en terme de formation


3. L'analyse d'une grille d'évaluation

· Analyse et définition des critères d'évaluation
· Choix des indicateurs de mesure associés aux critères
· Les niveaux de performances


4. Règles de base pour mener un entretien d'évaluation

· Le schéma général de la démarche : les étapes chronologiques
· La préparation de l'entretien
· La conduite de l'entretien : les points clés


5. Les attitudes favorables à une communication positive durant l'entretien

· Typologie des attitudes dans la sociologie des organisations : approche de Porter
· L'écoute empathique : approche de C.Rogers
· La position gagnant/gagnant


6. Les techniques de communication au service de l'entretien

· La découverte de l'autre : la fenêtre de Johari
· L'observation, l'écoute
· Le questionnement, la reformulation


7. Les techniques de négociation et de guidage

· Le traitement des objections
· L'analyse des blocages
· Le traitement du couple objectifs/moyens

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

l'Évaluation du Personnel

Prix sur demande