Études marketing
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Durée
2 Jours
Vous souhaitez améliorer votre connaissance du marché et de vos clients ? Suivez une démarche rigoureuse pour réussir vos études marketing ! Préparez vos études pour obtenir les bonnes informations, déployez-les en choisissant les meilleures modalités possibles et sachez analyser les résultats pour en extraire les enseignements qui vous permettront d’agir.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Préparer ses études pour identifier les bonnes informations à obtenir.Déployer ses études avec méthode pour garantir la qualité des informations obtenues.Interpréter ses résultats pour identifier des enseignements qui permettent l’action.
Responsable marketing, chef de produit, chargé de communication.Chargé d’études, responsable d’un projet d’étude.
Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation.
LES + DE LA FORMATIONTravail en groupe sur des cas construits autour de votre contexte.Formation pratique avec des techniques immédiatement applicables.Vous repartez avec une démarche pas à pas pour créer des études efficaces.
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 15 ans.
Les matières
- Études marketing
Le programme
1 - Quelles sont les enjeux des études marketing ?
Marketing à 180° : penser consommateur, penser solution.
Connaître les populations de son marché : besoins, motivations, freins, comportements…
Évaluer son mix marketing, sa position concurrentielle.
Besoins exprimés et non-exprimés : le modèle de Kano.
Entraînement : le Kano de mes produits.
2 - Comment bien préparer mon étude ?Déterminer sa problématique et ses objectifs marketing.
Extraire les objectifs d’étude : quelles informations souhaite-t-on obtenir et pourquoi ?
Choix d'une méthodologie adaptée à la situation.
Méthode : contenu détaillé d'un brief d’étude.
Atelier : construction d'un brief d'étude, regards croisés et échanges entre participants.
3 - Comment mener mon étude ?B2B et B2C : spécificités.
Étude qualitative : modalités, guide d’entretien, règles d’animation, interprétation.
Étude quantitative : modalités, questionnaire, méthodes d’échantillonnage, modes d’administration, test et pilotage…
Études web vs en face à face : comment choisir ?
Mise en pratique sur les cas des participants.
4 - Comment analyser et synthétiser les résultats ?Interpréter les résultats : analyse directe, tris croisés…
Représentation visuelle des résultats : graphiques, tableaux, pictogrammes…
Synthèse d’étude : rédaction, structure, enseignements-clés…
Utiliser en interne les résultats de l'étude : communication orientée vers l'action.
Atelier : analyse de résultats bruts, préparation et communication de la synthèse.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Études marketing