Formation indisponible à l'heure actuelle
Formation études de marché
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
En ligne
La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
Les Avis
Le programme
O bjectifs de la formation études de marché :
Répertorier les différents types d'études de marché. Savoir utiliser le type d'étude approprié à chaque problématique. Savoir traduire la problématique en objectifs de recherche. Savoir élaborer une étude. Savoir exploiter les résultats. Savoir exploiter et évaluer les résultats.Programme de la formation études de marché :
L'analyse de la problématique
- Contexte : marché, produits, clients, mix marketing, marque, etc.
- Problématique : création d'un nouveau produit ou d'un nouveau service, modification d'un produit ou d'un service existant, etc.
- Définition des objectifs : compréhension, validation, contrôle
- Choix de la méthode : cible, mode de recueil, d'analyse
- Les enjeux marketing
- Le brief agence
Le recueil d'information
- les banques de données
- la veille
- les différents types d'études
Les études qualitatives
- Les types d'informations à recueillir
- Les méthodologies de collecte de l'information : on line, téléphone, face à face, etc.
- L'analyse et la restitution des résultats
Les études quantitatives
- Les méthodologies de collecte d'information
- Le questionnaire
- Le codage et l'utilisation des statistiques
- L'échantillonnage et la notion de représentativité
- L'exploitation et la restitution des résultats
- Le plan d'actions : définition, application et suivi de sa mise en oeuvre
Les études de satisfaction
- Les indicateurs de satisfaction
- Les déterminants de la satisfaction
- Assurer la qualité de l'offre et des services
- Passer des études de satisfaction à une politique de satisfaction
- Les recommandations des chercheurs en services
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation études de marché