Formation indisponible à l'heure actuelle

Formation études de marché

Formation

En Ligne

1 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

O bjectifs de la formation études de marché :

Répertorier les différents types d'études de marché. Savoir utiliser le type d'étude approprié à chaque problématique. Savoir traduire la problématique en objectifs de recherche. Savoir élaborer une étude. Savoir exploiter les résultats. Savoir exploiter et évaluer les résultats.

Programme de la formation études de marché :

L'analyse de la problématique

  • Contexte : marché, produits, clients, mix marketing, marque, etc.
  • Problématique : création d'un nouveau produit ou d'un nouveau service, modification d'un produit ou d'un service existant, etc.
  • Définition des objectifs : compréhension, validation, contrôle
  • Choix de la méthode : cible, mode de recueil, d'analyse
  • Les enjeux marketing
  • Le brief agence

Le recueil d'information

  • les banques de données
  • la veille
  • les différents types d'études

Les études qualitatives

  • Les types d'informations à recueillir
  • Les méthodologies de collecte de l'information : on line, téléphone, face à face, etc.
  • L'analyse et la restitution des résultats

Les études quantitatives

  • Les méthodologies de collecte d'information
  • Le questionnaire
  • Le codage et l'utilisation des statistiques
  • L'échantillonnage et la notion de représentativité
  • L'exploitation et la restitution des résultats
  • Le plan d'actions : définition, application et suivi de sa mise en oeuvre

Les études de satisfaction

  • Les indicateurs de satisfaction
  • Les déterminants de la satisfaction
  • Assurer la qualité de l'offre et des services
  • Passer des études de satisfaction à une politique de satisfaction
  • Les recommandations des chercheurs en services

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Formation études de marché

1 € HT