Etude du Top 10 Monde - Féminin & Masculin

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    7h

  • Durée

    1 Jour

  • Dates de début

    Dates au choix

Étude des préférences olfactives dans les pays du monde (Étude sur 3 zones géographiques)
Formation de 1 jour

Précisions importantes

Documents

  • TOP 10.pdf

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
18 Rue de Monttessuy, 75007

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Découvrir les tendances olfactives dans 3 zones géographiques du monde :
• Pays d’Europe
• Amérique du Nord
• Amérique du Sud

- Toute personne souhaitant acquérir des connaissances du marché
- Equipes marketing, commerciales, formation

Aucun pré-requis

Toutes nos formations sont en Inter / Intra / Sur mesure

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Les Avis

Les matières

  • Vocabulaire Olfactif
  • Panorama
  • Marché
  • Synthèse
  • Etudes olfactives à l'aveugle
  • Concept
  • Tendances
  • Packaging
  • Evaluation
  • Parfums

Professeurs

Camille Leguay

Camille Leguay

Evaluatrice

COMPETENCES EVALUATION Connaissance du marché international des parfums. Etude des grands groupes, acteurs de l’industrie de la parfumerie. Connaissance du marché latino-américain (L’Oréal, Mane Chili) Développements et présentations de projets olfactifs et marketing (Mane Chili) MANAGEMENT Encadrement de personnels. Gestion et supervision de projets entre les services de ventes, d’achats et de production (Mane Chili)

Claire Lonvaud

Claire Lonvaud

Formatrice Conseil Marketing

Fille d’œnologues et collectionneuse de miniatures, elle voit dans la parfumerie l’occasion de laisser s’épanouir son inépuisable curiosité des fragrances. Ingénieur chimiste de formation, elle cultive son nez à l’Isipca. Faisant ses armes scientifiques chez Quintessence en Angleterre, Robertet ou Chanel à Grasse, elle apprend les mystères des matières premières et les secrets de la composition. Souhaitant retrouver le rêve du parfum et connaître la facette marché, produit et consommateur, elle intègre l’Essec en marketing et management.

Isabelle Ferrand

Isabelle Ferrand

CEO & Owner

Le programme

Rappel du vocabulaire olfactif

Panorama chiffré des marchés

Tendances olfactives par pays

Étude olfactive à l’aveugle de chaque parfum :

Exercices olfactifs par tendance

- Les facettes olfactives de ces parfums

- Evaluation des matières premières marquantes

Visualisation du flacon et du packaging

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