Etude du Top 10 Monde - Féminin & Masculin
Formation
À Paris
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Description
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau initiation
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Lieu
Paris
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Heures de classe
7h
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Durée
1 Jour
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Dates de début
Dates au choix
Étude des préférences olfactives dans les pays du monde (Étude sur 3 zones géographiques)
Formation de 1 jour
Précisions importantes
Documents
- TOP 10.pdf
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Découvrir les tendances olfactives dans 3 zones géographiques du monde :
• Pays d’Europe
• Amérique du Nord
• Amérique du Sud
- Toute personne souhaitant acquérir des connaissances du marché
- Equipes marketing, commerciales, formation
Aucun pré-requis
Toutes nos formations sont en Inter / Intra / Sur mesure
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Les Avis
Les matières
- Vocabulaire Olfactif
- Panorama
- Marché
- Synthèse
- Etudes olfactives à l'aveugle
- Concept
- Tendances
- Packaging
- Evaluation
- Parfums
Professeurs
Camille Leguay
Evaluatrice
COMPETENCES EVALUATION Connaissance du marché international des parfums. Etude des grands groupes, acteurs de l’industrie de la parfumerie. Connaissance du marché latino-américain (L’Oréal, Mane Chili) Développements et présentations de projets olfactifs et marketing (Mane Chili) MANAGEMENT Encadrement de personnels. Gestion et supervision de projets entre les services de ventes, d’achats et de production (Mane Chili)
Claire Lonvaud
Formatrice Conseil Marketing
Fille d’œnologues et collectionneuse de miniatures, elle voit dans la parfumerie l’occasion de laisser s’épanouir son inépuisable curiosité des fragrances. Ingénieur chimiste de formation, elle cultive son nez à l’Isipca. Faisant ses armes scientifiques chez Quintessence en Angleterre, Robertet ou Chanel à Grasse, elle apprend les mystères des matières premières et les secrets de la composition. Souhaitant retrouver le rêve du parfum et connaître la facette marché, produit et consommateur, elle intègre l’Essec en marketing et management.
Isabelle Ferrand
CEO & Owner
Le programme
Rappel du vocabulaire olfactif
Panorama chiffré des marchés
Tendances olfactives par pays
Étude olfactive à l’aveugle de chaque parfum :
Exercices olfactifs par tendance
- Les facettes olfactives de ces parfums
- Evaluation des matières premières marquantes
Visualisation du flacon et du packaging
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