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Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    21h

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: Comprendre et intégrer les évolutions des métiers du secrétariat: organisation et méthodes de travail, maîtrise de l'information et du travail en réseau, efficacité relationnelle et gestion des situations conflictuelles. Destinataires: Assistantes souhaitant faire le point sur leur mission et acquérir de nouvelles compétences

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
5, Rue Fénelon, 75010

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

organisation et méthodes de travail
maîtrise de l'information et du travail en réseau























salariés d'entreprises
administrations









































bonne maîtrise des techniques de base du secrétariat

cette formation est interactive
de nombreux cas pratiques sont rélaisés







































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Les Avis

Les matières

  • Gestion
  • Mise en réseau
  • Organisation
  • Stress
  • Assistante direction
  • Organisation du travail
  • Assistant
  • Information
  • Secrétaire
  • Gérer son temps
  • Réseau
  • Communication
  • Gestion du temps
  • Assistante

Professeurs

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pro

Le programme

1. L’assistante et son organisation

La gestion des activités et du temps

- Diagnostic des activités : analyse d’une semaine de travail
et recherche des causes de perturbation, réduction du stress.

- Critères d’une bonne gestion du temps : rythmes personnels
et potentiel d’énergie, contraintes et exigences de l’entreprise.

- La relation au temps : maîtriser les délais, définir les priorités, organiser et planifier le travail, gérer l’imprévu.

La recherche de l’efficacité personnelle

- La maîtrise de la fonction : analyse du poste, organisation sur
le poste de travail

- Définition d’objectifs de travail mesurables : adéquation avec les objectifs de l’entreprise, choix de critères, évaluation des résultats, recherche de la qualité.

2. La communication professionnelle

La capacité à bien communiquer

- La situation de communication professionnelle : différents types de communication ; se connaître pour mieux communiquer,
image de soi et valorisation de la fonction.

- La transmission de l’information : éviter les «on dit», «mal dit »

La relation avec les autres

- Relation avec la hiérarchie : attitudes et comportements, affirmation de soi, règles de la collaboration, méthodes de travail.

- Relationavec l’entourage professionnel: travail en équipe, partage du travail et des outils.

- Relation avec l’extérieur : fonction d’accueil, communication
au téléphone

3. Les nouvelles conditions de travail

De nouvelles technologies

- Outils de production : les matériels et leurs performances.

- Outils de consultation et de traitement de l’information : annuaires électroniques, bases de données, fichiers de références, GED, LAD

- Outils de communication : télex, téléphone, téléconférence et télécopie, messagerie, télétraitement et réseaux, call center…

De nouvelles organisations

- Mise en commun des outils et des informations : le travail en réseau et le temps partagé, les systèmes intégrés, le workflow…

- Techniques documentaires : consultation, archivage informatisé

Méthodes de travail : règles de confidentialité et contrôles de sécurité, co-responsabilité des équipes et transferts d’activités entre cadres et assistantes.

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