Être acteur du changement dans l'entreprise
Formation
À Herblay
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Herblay
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Durée
3 Jours
Objectifs: Identifier ses attitudes face au changement (culturel, organisationnel…). Agir sur les résistances aux changements. Mieux connaître les facteurs personnels de réussite à une adaptation. Utiliser ses compétences et outils nécessaires pour adapter ses attitudes et comportements. Destinataires: Tout manager impliqué dans un processus de changement
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
- Autodiagnostic face au changement - Questionnaire
- Définir ses attentes, ses craintes, ses projets
- Se situer par rapport au 5 étapes du changement.
Freins dans les processus d’intégration de la nouveauté
- Les grandes étapes dans tout projet de changement
- Reconnaître les freins internes et les facteurs libérateurs pour soi-même
Elargir sa manière de penser
- Oser penser autrement en développant une vision plus large des situations
- Reconnaître ses convictions limitantes et ses « croyances » utiles
- Savoir se faire confiance dans sa capacité à changer de comportements
- Reconnaître ce qui est important pour soi-même.
Transformer ses craintes en volonté
- Le rôle du manager en tant que catalyseur de réussite
- Générer des objectifs spécifiques, réalistes et motivants
- Prendre la responsabilité de ses choix et faire face à la peur de l’échec
- Recadrer positivement chaque résultat.
La communication en situation de changement
- Choisir le bon moment et savoir quoi dire, quoi répondre
- Eviter les erreurs de communication en fonction de la cartographie de l’équipe
- Adapter sa communication en fonction de chaque individu
Reconnaître et canaliser le stress inhérent à toute adaptation
- Facteurs et types de stress
- Reconnaître et utiliser ses sentiments et émotions
- Accéder à ses ressources personnelles.
Mettre en place un comportement durable
- Le comportement du « dauphin », symbole du changement
- Utiliser les outils spécifiques à mettre en oeuvre à chaque étape.
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