DU ÉTHIQUE : ÉQUITÉ, DROIT, ECONOMIE

Formasup
A distance

Prix à consulter
Désirez-vous contacter un conseiller pour cette formation ?

Infos importantes

Typologie Formation
Méthodologie A distance
Début Dates au choix
  • Formation
  • A distance
  • Début:
    Dates au choix
Description

DU - Diplôme universitaire - Troisième cycle
L’originalité de la formation consiste en la mise à disposition de compétences universitaires et professionnelles :
- avec une dimension internationale
- dans une perspective pluridisciplinaire : droit, économie, histoire du droit et des pensées politiques et économiques, philosophie, théologie.

La formation s’organise de octobre à juin.

Elle s’appuie sur la tenue

- de tables rondes « recherche : économie, religions, droit » et « entreprises ».
- de colloques internationaux (Face à une économie « sans foi ni loi » : les religions, le droit, juin 2011. La dette, les religions, le droit ? 18, 19, 20 juin 2013)

Elle s’appuie sur le soutien :

- d’instituts de recherche d’universités françaises et étrangères.
- de Max Havelaar France.
- de Cultures et Religions : dialogue à travers l’histoire.

L’objectif de ce diplôme est :

- de proposer une formation sur les liens - historiquement établis ou à établir - entre équité, droit et économie, pour maîtriser des compétences de réflexion et d’analyse sur les évolutions passées et présentes, de saisir l’importance des grandes questions actuelles, d’acquérir une culture pluridisciplinaire qui permet d’appréhender le sens des conflits et de déterminer des solutions à proposer - par exemple - au sein des entreprises.

- de présenter les principes concernant l’agir économique, mieux comprendre les doctrines sociales et juridiques pour une moralisation des systèmes économiques, de réfléchir sur les enjeux entre justice et économie, entre dignité de l’homme et droits économiques, sociaux et culturels.

- de saisir la dimension éthique et juridique des grandes notions économiques… d’envisager les termes de gouvernance mondiale et de bien commun dans une société tentée à la fois par la pensée unique et le relativisme, de traiter de la crise et de l’endettement des États et des...

Installations

Où et quand

Début Lieu
Dates au choix
A distance
Début Dates au choix
Lieu
A distance

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Religions
Perspective

Programme

- Durée de la formation : 6 mois Conditions d'admission L’inscription fait l’objet d’une sélection sur dossier : le diplôme est ouvert aux étudiants français et étrangers et aux professionnels justifiant d’une licence 2 ou 3 sur examen du dossier, et/ou d’une expérience professionnelle jugée suffisante par la commission pédagogique. Ce diplôme, actuellement en projet, ouvrira ses portes en janvier 2014, il assurera une valorisation d’un CV dans une perspective de formation et de recrutement. Cette formation vous intéresse? Contactez service.foad@ut-capitole.fr Regroupement Pas de regroupements Type de formation Formation continue La fiche détaillée du partenaire Voir la fiche

Ceux qui ont consulté cette formation ont également consulté...
En voir plus