Les étés de la mode cycle 2

Formation

À Paris

760 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Séminaire

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Dirigé à

    Pour étudiants

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    60h

  • Durée

    10 Jours

Initiation au processus marketing et commercial

Les étés de la mode que vous propose Mod’Spé Paris vous permettront d’acquérir de premières connaissances sur le monde professionnel de la mode. Grâce à cette initiation, vous serez en mesure de mieux appréhender le secteur et le développement d’un produit de mode. La formation se divise en 2 cycles qui peuvent être suivis indépendamment les uns des autres.

Lors de ce 2e cycle, d’une durée de 10 jours, vous pourrez réfléchir sur l’ensemble du processus de lancement d’un produit de mode. Vous comprendrez alors mieux l’analyse d’un marché spécifique et le développement de la créativité. Cette formation vous propose une approche globale qui vous permettra de comprendre réellement les décisions marketing du monde de la mode. Vous découvrirez ainsi les phases du processus marketing d’un produit de mode et vous comprendrez les outils utilisés pour déterminer le type d’acheteur visé par une marque ou un produit.

Cette formation est destinée à toute personne souhaitant connaître et s’initier au monde de la mode. Cette mise en perspective, tant historique qu’actuelle, vous permettra de suivre une introduction de qualité et qui vous donnera les bases solides d’un futur approfondissement. La formation est accessible à toute personne âgée de plus de 17 ans, sans aucune connaissance préalable requise.

Précisions importantes

Documents

  • été mode 2013.pdf
  • Fiche d'inscription Les étés de la mode.pdf

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
9, Rue Bleue, 75009

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Avoir 17 ans ou plus.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Connaissance du monde de la mode
  • Analyse d'un marché de mode
  • Compréhension des décisions marketing de la mode
  • Détermination de l'acheteur cible
  • Connaissance des produits de la mode
  • Connaissance des tendances de la mode
  • Connaissance des acteurs de la mode
  • Etude de collections de mode
  • Construction d'un plan de collection
  • Compréhension des consommateurs de mode
  • Etude d'une identité de marque
  • Connaissance de la culture de la mode
  • Marketing de mode
  • Connaissance de l'histoire de la mode

Professeurs

Bruno BENEDIC

Bruno BENEDIC

Processus de collection

Diplômé de l’Ecole de Style NORERO (style et design), licence de Lettres (Paris IV). Consultant marketing, style des accessoires pour les entreprises de mode (CHANEL,...) et fédérations professionnelles. Coordinateur du Cahier accessoires (PROMOSTYL)

Le programme

Module Produit de Mode

  • Mode et tendances : Marché, acteurs, formes
  • Étude de collections : Initiation à la construction d’un plan de collection


Module Marketing de Mode

  • Les fondamentaux du marketing de Mode
  • Les consommateurs de mode
  • Atelier : Identité de marque (stratégie, analyse)


Module Mode et Marché

  • E-business des entreprises de mode : Enjeux, techniques et usages


Module Culture Mode

  • Visites d’expositions, de musées, de salons professionnels

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Les étés de la mode cycle 2

760 € TTC