L'Essentiel de l'En 9100 - Le Système de Management de la Qualité dans le Domaine Aéronautique et Spatial
Formation
À Evry
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Evry
-
Durée
2 Jours
Objectifs: Comprendre l'évolution des normes qualité du secteur aérospatial. Découvrir l'EN 9100. Comprendre ses objectifs et ses spécificités pour être capable de la mettre en œuvre. Savoir répondre aux attentes des donneurs d'ordre de l'industrie aérospatiale. Destinataires: Direction et responsable qualité, auditeur interne et responsable de projet évoluant dans l'industrie aéronautique ou chez leurs sous-traitants.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Connaître l'ISO 9001 version 2000
Les Avis
Professeurs
Marie-Lise Roussel
De formation initiale en anglais appliqué puis Marketing (diplômée de L'EMP), Marie-Lise ROUSSEL a travaillé 12 ans en agences conseils en marketing opérationnel à différents postes de direction (programmes, production, veille marketing, études). Souhaitant élargir son champ de compétences, elle s'est investie avec succès dans une formation d'auditeur en management qualité.
Le programme
Tour de table et collecte des attentes
- Les maîtres mots de l'industrie aérospatiale : qualité, sécurité, navigabilité.
- Contexte réglementaire civil et militaire.
Historique EN/AS/JISQ 9100
- Les années 1980,
- Des initiatives en Europe, l'exemple du GIFAS en France,
- Aux Etats-Unis regroupement de grands groupes de l'industrie aérospatiale & associations, création de l' AS 9000,
- Mondialisation des données et des marchés et besoin de standardisation,
- Naissance de la 9100 dans le monde : EN en Europe, AS aux Amériques, JISQ en Asie et Pacifique.
Présentation de la 9100 et des normes associées (9104, 9110, 9120, 9130...)
- Lien 9001/9100.
- Approche processus.
- PDCA dynamique d'amélioration continue.
- Orientation satisfaction clients.
- Quiz.
Etude de la 9100
- Des objectifs d'excellence pour toute la chaîne de fournisseurs, d'amélioration des performances, d'efficience.
- Présentation des différentes exigences.
- Des risques spécifiques à couvrir, exemple le 1er article ou FAI.
La certification EN 9100 et ses particularités
- Critères de formation des auditeurs, base OASIS, ...
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
L'Essentiel de l'En 9100 - Le Système de Management de la Qualité dans le Domaine Aéronautique et Spatial