Ergonomie et design des sites web
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Issy les moulineaux
-
Durée
2 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Évaluer la qualité ergonomique d'un site Internet.
Améliorer l'organisation et l'interface d'un site.
Optimiser la navigation.
Connaître les critères d'évaluation d'un site.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Responsable de sites Internet/Intranet, chef de projet, infographiste, webmaster, webdesigner.
Responsable multimédia, chargé de communication.
Toute personne amenée à concevoir et à améliorer un site Web.
Prérequis
Être à l'aise avec l'ordinateur, maîtriser Internet et les fonctionnalités des sites Web.
Points forts
Points forts
Formation pratique alternant cas d'entreprises et cas des participants : découverte de l'importance de l'ergonomie par des exemples concrets.
Pédagogie fondée sur le partage d'expériences : les participants sont invités à mettre en œuvre les techniques étudiées.
Tous vos exercices vous sont remis à l'issue de votre formation.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog de la communication digitale.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- Navigation
- Ergonomie
- Évaluation de la formation
Le programme
Le programme de la formation
1/ Viser la qualité de l'ergonomie d'un site Web
- Cerner les comportements des internautes.
- Définir des critères objectifs d'évaluation.
- Analyser les processus de navigation.
- Connaître les facteurs clés de réussite d'un site.
- Les principales erreurs à éviter.
- Navigation et contrat de lecture.
- Identité visuelle et ergonomie : l'importance de la page d'accueil.
- Élaborer une charte de navigation.
- Savoir structurer ses informations.
- Déterminer son rubriquage.
- Élaborer ses masques fonctionnels.
- Proposer les meilleurs outils.
- Intégrer les notions de repérage, de localisation et d'orientation.
- Textes/photos : les clés de la navigation.
- Les liens texte : les règles de nommage.
- Relation des données et indexation.
- Utilisation des différents médias : textes, photos, infographies & vidéos.
- Les bases de la composition.
- Les couleurs et leurs influences.
- Les formes au service de la navigation.
- Le graphisme au service de l'ergonomie.
- L'interactivité homme-machine.
- L'interactivité humaine.
- La notion de feed-back.
- Les services interactifs.
- Tenir compte de la législation sur l'accessibilité numérique.
- Se conformer aux normes de W3C.
- Adapter les contenus pour les personnes malvoyantes.
- Utiliser une grille d'analyse.
- Constituer des focus-groups.
- Recueil des observations et bilan.
- Recommandations et pistes d'amélioration.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Ergonomie et design des sites web