L'entretien d'évaluation
Formation
À Dax, Pau, Bayonne et dans un autre établissement.
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Apprenez à mener des entretiens d'évaluation.
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau initiation
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Lieu
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Heures de classe
14h
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
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Stages en entreprise
Oui
Vous allez mener des entretiens d'évaluation, ou vous êtes amené à conduire des entretiens d'évaluation, vous vous posez des questions sur la manière dont vous procédez, cette formation est faite pour vous.
Précisions importantes
Documents
- Fiche programme
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Objectifs: Etre capable de réussir un entretien d'évaluation, de préparer, de mener, de conduire et d'assurer le suivi. Comprendre à quoi ça sert, quelle en est l'utilité. Connaître et comprendre les étapes pour être capable de les suivre.
Manager de proximité ou intermédiaire
Etre en position de manager
Alternance entre théorie et jeux de rôle
Les Avis
Les matières
- Entretien d'évaluation
- Entretien professionnel
- Estimation des performances
- Évaluation de performances
- Plans de carrière
- Bilan de compétences
- Assistant RH
- Tests psychotechniques
- Reconversion
- Gestion du personnel
- Gestion des compétences
Professeurs
Nathalie HOURDEBAIGT
Consultante en formation
25 années d'expérience dans la formation CQP de formatrice consultante en formation DESA en formation des adultes Master 2 processus de formation développement des compétences par le management de projets Master en PNL (Programmation Neuro Linguistique)
Le programme
1 Les enjeux et les objectifs de l'entretien
- Evaluer, faire évoluer, gérer les compétences.
- Mieux comprendre l'évalué, ses motivations, ses représentations.
- Optimiser le management, la formation.
2. La préparation de l'entretien
- Les bases du bilan professionnel ; comment aller vers un bilan "objectif".
- La préparation du bilan par l'appréciateur.
- La préparation du bilan et de l'entretien par l'évalué.
3 Les différentes phases de l'entretien
- Le bilan professionnel.
- La fixation des objectifs : savoir formuler les objectifs.
- Le bilan et les besoins en formation.
- Les questions, suggestions de l'évalué.
- Les souhaits d'évolution.
- La synthèse de l'entretien
4 La conduite de l'entretien
- Savoir créer le dialogue, l'ouverture, apprendre à faire participer.
- Développer son écoute active pour mieux comprendre son interlocuteur.
- Comment aborder les points faibles sur lesquels votre interlocuteur doit évoluer, sans créer de tensions, sans démotiver.
- Comment faire adhérer aux évolutions ou changements.
- Comment si nécessaire, faire des mises au point, recadrer avec fermeté mais sans agressivité.
- Traiter les cas difficiles (le silencieux, celui sui refuse l’évaluation, le « grande gueule »,…).
- Le compte-rendu d'entretien, l'accord, la gestion du désaccord.
5 Le suivi de l'entretien annuel
- En terme de management.
- En terme de gestion des ressources humaines.
Informations complémentaires
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