l'Entretien d'Evaluation

Formation

À Etiolles

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Etiolles

  • Durée

    3 Jours

Objectifs: Savoir faire de l'entretien d'évaluation un outil de progrès pour le collaborateur et pour l'entreprise. Destinataires: Tout encadrement ayant à mener des entretiens d'évaluation.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Etiolles ((91) Essonne)
Voir plan
2 Residences du Bois du Cerf, 91170

Date de début

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Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

  • Les valeurs inhérentes à l'entretien
  • Pour la personne qui évalue, la personne évaluée, l'entreprise
  • Place et rôle de l'entretien dans la gestion des Ressources
  • Humaines
  • Entretien d'évaluation et entretien professionne
  • La préparation de l'entretien

L'entretien préalable :

- Expliquer, clarifier, faire adhérer, prendre rendez-vous

  • Une trame de préparation mise à la disposition des participants
  • L'accueil (conditions matérielles et psychologiques)
  • Les règles du jeu : 7 questions clés pour démarrer
  • Le déroulement de l'entretien
  • La structuration de l'entretien et les sujets à aborder

- Le support

Les techniques d'échange et de progression dans le dialogue :

- Le rapport 30/70 pour la répartition de parole au profit de l'évalué

- L'écoute active

- Déceler, chez son interlocuteur, craintes et peurs pour mieux les dépasser

- Se fonder sur des faits et non sur des jugements de valeur

- Avoir le courage de dire

- Négocier un objectif en recherchant le contrat d'objectif et non l'objectif en soi

- Savoir traiter une objection

Traiter un conflit par la négociation ou le recadrage

- Faire du support d'évaluation un guide de progression facilitant la discussion

- Recentrer la discussion sur les contributions individuelles de l'évalué et de lui seul

- Évoquer la rémunération

- S'engager pour obtenir un rapport gagnant/gagnant

- Préparer avec l'évalué la progression et les points de suivi pour les 12 mois à venir

  • La conclusion et le suivi de l'entretien
  • Savoir vérifier l'état d'esprit de l'évalué et sa perception de l'entretien
  • Gérer le suivi de l'entretien tout au long des 12 mois à venir :
  • faire vivre le support d'évaluation
  • La liaison avec le Service des Ressources Humaines
  • Le retour et l'exploitation des entretiens
  • Le lien avec la formation et la gestion des compétences

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