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Entretien d'appréciation
Formation
À Marseille ()
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
Des repères, des clés, des méthodes pour faire des entretiens un moment privilégié.
Des techniques de communication applicables immédiatement.
Des entraînements par le biais de nombreux jeux de rôles.
Des exemples de support d’entretien d’évaluation.
À propos de cette formation
Gagner en crédibilité face à ses collaborateurs.
Nos clients témoignent sur cette formation
Catherine D.
Fonction : Responsable service
Ville : Paris
Le petit nombre de stagiaire qui a pu permettre un grand nombre de mise en situation. La formatrice était très à l'écoute et très intéressante et nous a permis d'aborder autrement l'entretien d'évaluation.
Jean G.
Fonction : Contremaitre Logistique
Ville : Paris
Mises en situation qui permettent de voir et comprendre ses erreurs. Méthodologie pour apprécier et évaluer les compétences et résultats des salariés.
Christophe V.
Ville : Paris
La qualité du formateur et nombre réduit de participant à permis une formation plus appropriée à nos besoins. Formation vivante que l'on quitte presque à regret !!!!
Source des avis : FORMAEVA, organisme d’évaluation indépendant.
Toute personne en position d’encadrement qui doit apprécier ou évaluer régulièrement ses collaborateurs.
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 15 ans.
Les matières
- Évaluation de la formation
- Entretien d'évaluation
Le programme
- Apport : le canevas des objectifs et des compétences.
- Apport : les liens avec les relations professionnelles et le style d'encadrement.
Débat entre les participants sur les finalités de la GPEC.
Atelier de réflexion : « C’est, ce n’est pas. »
Jeu pédagogique : « La marguerite des RH. »
2 - Comment en faire un outil de motivation ?- Méthode de définition d’un objectif SMARTS.
- Apport : les liens entre l'entretien et la motivation. L'expression des signes de reconnaissance.
Autodiagnostic de la pyramide de Maslow.
Jeu pédagogique des cubes.
Entraînement : faire connaître, faire adhérer, faire agir.
3 - Comment préparer l’entretien rapidement et efficacement ?- Méthode de recueil d’informations : avec qui ? avec quoi ?
Jeu pédagogique des 13 questions / réponses.
Atelier de réflexion : « Organisez, présentez, stimulez. »
Cas pratique : du guide pratique d’entretien au support d’entretien.
4 - Quelles sont les étapes et les méthodes pour réussir mon entretien d’évaluation?- Apports : les 4 grandes phases de l’entretien.
Atelier : « Feed back constructif. »
Atelier : « Dis moi ce que tu écris, je te dirais qui tu es. »
Échanges entre les participants sur les aspects prévisionnels : formation, déroulement carrière.
5 - Quelles sont les bonnes pratiques pour conduire mes entretiens sereinement ?- Méthode des attitudes de Porter : de l’écoute vers l’action, en passant par le questionnement, l’accompagnement et le traitement des objections.
- Apport : la détection des besoins et motivations de l'interlocuteur. L'argumentation et la persuasion.
Jeu pédagogique de l’écoute : « Racontes-moi ce qui te tient à cœur. »
Exercice de découverte : questions pour un collaborateur.
Entraînements : simulation des différentes phases d’entretiens, débriefing individuels et collectifs.
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