L'entreprise et les consommateurs
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Description
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Typologie
Formation
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Dates de début
Dates au choix
Connaître les règles à respecter lors des contacts et des ventes entre l'entreprise et ses clients : droit des entreprises, droit des consommateurs, rôle des associations… CONTENU DU PROGRAMME TUTORE : Un forum pédagogique est accessible 24H/24H, pour vous permettre de poser vos questions et obtenir des réponses sous 48H00. Vous serez également invité à participer à des WebConférences pendant votre formation, pour poser vos questions en direct à nos formateurs.
Les sites et dates disponibles
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Les Avis
Le programme
Comprendre que lorsqu’une entreprise est en relation avec des clients qui ont la qualité de consommateurs, les règles ne s’appliquent pas à elle de la même manière car le droit considère que le consommateur est en état de faiblesse par rapport à l’entreprise, tant sur le plan économique que juridique et qu’il faut le protéger par des lois spéciales
Les règles générales de protection du consommateur : La protection du consommateur par l’informationLa protection du consommateur contre les pratiques commerciales dangereuses La protection du consommateur contre les clauses abusives
La protection collective des consommateurs : Le double système de protection Le rôle juridique des associations de consommateurs
La protection du consommateur surendetté
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