Employe Libre Service

Formation

À Granville et Cherbourg

Gratuit

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Durée

    6 Mois

Objectifs: Tenir le poste d'employé commercial: Participer à la réception et au stockage des produits •Assurer l'étiquetage, le balisage et la mise en rayon des produits destinés à la vente •Accueillir et conseiller le client •Participer à la lutte contre la démarque. Destinataires: Être au minimum, titulaire du Brevet des Collèges (sinon tests d'évaluation).

Précisions importantes

Documents

  • EmployeLibreService

Modalité Formation en alternance

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Cherbourg ((50) Manche)
Voir plan
Rue des Vindits, 50130

Date de début

Consulter
Granville ((50) Manche)
Voir plan
68 Rue Jean Monnet, 50400

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Professeurs

Fabienne Kienlen

Fabienne Kienlen

conseillere alternance

Le programme



Connaissance de l'entreprise

  • Le secteur Commerce / Distribution
  • Positionnement de l'entreprise d'accueil au sein de cet environnement
  • L'organigramme et les différentes fonctions au sein de l'entreprise
  • Les modes et outils de transmission de l'information au sein de l'entreprise
  • Le salarié au sein de l'entreprise : notions de base en droit du travail et environnement social

Accueil et information du client

  • Les bases de la communication
  • Les enjeux d'un bon accueil du client et les incidences sur l'image du point de vente
  • L'accueil du client
  • Le comportement du client
  • La résolution des conflits

Gestion des approvisionnements

  • La réception des marchandises
  • La manutention des produits
  • La mise en stock
  • La préparation de la commande et la commande

Suivi des produits

  • La classification des produits et l'assortiment du point de vente
  • La mise en rayon et l'étiquetage des produits
  • L'implantation des rayons et la présentation marchande des produits
  • Le mobilier de vente et les facteurs d'ambiance
  • L'installation des promotions
  • L'inventaire

Démarque

  • Définition générale
  • La démarque connue / la démarque inconnue
  • L'action préventive sur les sources de démarque
  • Les moyens d'action pour faire baisser la démarque

Hygiène et sécurité

  • Les règles et consignes d'hygiène et de sécurité liées aux personnels, aux produits et aux clients

Droit du consommateur

  • Les obligations d'information et de conseil
  • La protection du consommateur
  • Le contrat de vente

Approche de la qualité

  • Les déclinaisons de la qualité en magasin

Calculs commerciaux

  • Mécanismes opératoires, formation des prix, prix et pourcentages

Informations complémentaires

Information sur le prix : Cette formation est réalisée en alternance.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Employe Libre Service

Gratuit