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Formation emailing
Formation
En Ligne
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Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
En ligne
La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
Les Avis
Le programme
- Une rentabilité plus importante de l'e-mailing vs. le mailing traditionnel
- Le cadre juridique : la loi sur la confiance dans l'économie numérique et le traitement des données à caractère personnel
- La rapidité des opérations
- Le taux de lecture
- Le taux de retour
- Le site annonceur comme outil commercial
- L'e-mailing personnalisé, outil de fidélisation par excellence
- La newsletter électronique, vecteur de qualification et d'inscription
- Le SMS, accélérateur de trafic vers un site web
- Les problèmes de format
- L'absence de liens ou liens erronés
- Les risques liés à la diffusion multiple
- Demander l'autorisation (option opt-in / opt-out)
- Laisser le choix du mode / de la fréquence de contact pour l'internaute
- Donner laccès à son profil à l'internaute
- Permettre le désabonnement à chaque contact.
- Le spamming
- Fichiers off line entreprise concernée
- Opt-in listes externes (Yesmail.com, Yoptin)
- Fichier BtoB
- Portage sites loueurs partenaires
- Adresses FAI (gratuits)
- Adresses annuaires (Yahoo, Voilà)
- Collecte manuelle BtoB
- Acquérir des fichiers sources
- Les modes de collectes
- Comment choisir son fichier
- Le traitement des adresses
- Les spécificités d'une campagne d'acquisition
- Le sponsoring
- Typologie des usages
- Le merchandising de listes
- La gestion des abonnements et des désabonnements
- Le traitement des adresses
- Les techniques rédactionnelles
- La mise en oeuvre des campagnes (timing, tests, segmentation)
- Tracking et analyse
- Les acteurs et solutions du marché
- Le cadre juridique
- Les enjeux du marketing viral par email
- Les jeux concours au service de l'adhésion
- Les facteurs de réussite d'une campagne :l'exemple du parrainage.
- Le tracking des liens
- La mesure du taux d'ouverture
- Le suivi du CA généré.
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