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Formation emailing

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

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Les Avis

Le programme

Objectifs de la formation emailing :Comprendre et maîtriser les nouveaux enjeux de l'e-mailing. Acquérir les outils et méthodes pour pour réaliser un e-mailing efficace. Identifier et savoir évaluer les nombreuses offres des prestataires.Programme de la formation emailing : Les domaines d'application : marketing relationnel et marketing direct
  • Une rentabilité plus importante de l'e-mailing vs. le mailing traditionnel
  • Le cadre juridique : la loi sur la confiance dans l'économie numérique et le traitement des données à caractère personnel
  • La rapidité des opérations
  • Le taux de lecture
  • Le taux de retour
Outils et méthodes
  • Le site annonceur comme outil commercial
  • L'e-mailing personnalisé, outil de fidélisation par excellence
  • La newsletter électronique, vecteur de qualification et d'inscription
  • Le SMS, accélérateur de trafic vers un site web
Les erreurs à éviter
  • Les problèmes de format
  • L'absence de liens ou liens erronés
  • Les risques liés à la diffusion multiple
Le principe de permission marketing
  • Demander l'autorisation (option opt-in / opt-out)
  • Laisser le choix du mode / de la fréquence de contact pour l'internaute
  • Donner l’accès à son profil à l'internaute
  • Permettre le désabonnement à chaque contact.
Les fichiers sources
  • Le spamming
  • Fichiers off line entreprise concernée
  • Opt-in listes externes (Yesmail.com, Yoptin)
  • Fichier BtoB
  • Portage sites loueurs partenaires
  • Adresses FAI (gratuits)
  • Adresses annuaires (Yahoo, Voilà)
  • Collecte manuelle BtoB
La prospection clients par l 'email
  • Acquérir des fichiers sources
  • Les modes de collectes
  • Comment choisir son fichier
  • Le traitement des adresses
  • Les spécificités d'une campagne d'acquisition
  • Le sponsoring
L'email marketing et marketing relationnel
  • Typologie des usages
  • Le merchandising de listes
  • La gestion des abonnements et des désabonnements
  • Le traitement des adresses
  • Les techniques rédactionnelles
  • La mise en oeuvre des campagnes (timing, tests, segmentation)
  • Tracking et analyse
  • Les acteurs et solutions du marché
  • Le cadre juridique
Email marketing et marketing viral
  • Les enjeux du marketing viral par email
  • Les jeux concours au service de l'adhésion
  • Les facteurs de réussite d'une campagne :l'exemple du parrainage.
Bilan de campagne et outils de mesure
  • Le tracking des liens
  • La mesure du taux d'ouverture
  • Le suivi du CA généré.

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