FORMATION EMAIL MARKETING

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

L'email est un outil de communication incontournable. Sachez en tirer le meilleur pour acquérir et fidéliser de nouveaux clients avec une stratégie d'E-mailing adaptée, personnalisée, opérationnelle et chiffrée.
Notre formation "Email marketing" vous apportera toutes les connaissances techniques et l'expérience nécessaire pour mettre en place et faire évoluer votre stratégie d'emails marketing.
Durée 2 jours soit 14.00 heures de formations de 9h30 à 18h00.
Qualité 8 stagiaires par session maximum. 1 poste Mac ou Windows par stagiaire. Support de cours accessible en ligne.
Public Directeur et responsable e-marketing, responsable du marketing direct, chef de produit, responsable opérationnel, chargé de communication
Objectifs Comprendre et maîtriser une campagne de marketing direct. Constituer une stratégie d'acquisition et de relance. Optimiser l'efficacité des campagnes d'emailing
Pré-requis Utilisation d'Internet et d'un poste informatique

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
23 rue de Bruxelles, 75009

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Les matières

  • Email
  • Mailing
  • Responsable de département
  • Marketing direct

Le programme

1 - Cadre et rappel juridique concernant l'e-mail marketing La CNIL, rappel de sa mission Notion de spam, Opt-in et Opt-out Réglementation en vigueur 2 - Les étapes pour rendre ses campagnes efficaces Définir les différents segments de la cible Tester les différentes approches et accroches Acheter ou louer des bases disponibles sur le marché : comment choisir Choisir les moments d'envoi Connaître et interpréter les indicateurs de performance : ouverture, clic, taux de réactivité 3 - E-mailing - outil de conquête Scoring et arbre des décisions L'E-mail vidéo, clic to call, rich média Intégration systématique des relances Automatiser la scénarisation d'envoi d'e-mailing 4 - Collecter une base de données d'e-mailing Favoriser les inscriptions à la newletter Accéder aux bases mutualistes Favoriser les bons réflexes en interne Apprendre à segmenter de façon utile 5 - Fidéliser et limiter le phénomène d'attrition Techniques de rédaction de contenu. Garantir un meilleur taux de réponse des prospects Tehniques pour éviter les désabonnement. 6 - Créer le parcours relationnel on-line Définir une bonne fréquence d'envoi Suivre et développer la valeur du client Bâtir les indicateurs d'appréciation 7 - Mettre en place un process fiable Marketing situationnel automatique : le trigger marketing Datamining : logique et analyse de la base client Mesurer la pression marketing 8 - Les indicateurs de performance technique et opérationnelle Spam : éviter les filtres des fournisseurs d'accès Chaîne de routage : shoot, délivrabilité, ouverture, réactivité

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