Formation indisponible à l'heure actuelle
Elaborer et Suivre Son Budget Communication
Formation
À Paris ()
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Durée
3 Jours
Objectifs: acquérir une méthodologie pour élaborer, négocier et piloter son budget communication ; cerner le risque fiscal et juridique lié aux dépenses de communication. Destinataires: responsables des services communication, membres des services financiers et achats
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les Avis
Le programme
Définir la place du budget communication dans les objectifs de l’entreprise
Identifier et évaluer l’ensemble des dépenses nécessaires à l’activité du service
La segmentation des actions média et hors média
Repérer les axes d’optimisation potentiels
Utiliser les outils comparatifs du marché, les banques de données
Répartir les dépenses par grands postes : publicité, marketing, relations publiques, média, hors média...
Les matrices de décision et le tableau de bord
Négocier son budget
Soigner la présentation du budget
Argumenter son budget face à la direction générale
Stratégie d’achat et suivi du budget
Mise en place d’un processus d’optimisation des dépenses de communication
Méthodes et procédures :. cadre de gestion. chaînage des responsabilités. maîtrise de la chaîne des opérations (brief, élaboration budgétaire, appel d’offre, cahier des charges, rétroplanning, bilan qualitatif et quantitatif)
Utiliser les différents leviers de négociation
Mettre en place un tableau de bord
Suivre les écarts entre budget prévisionnel et dépenses réelles
Analyser l’origine des écarts
Réagir et réajuster les opérations
Savoir présenter une synthèse argumentée des actions de l’année
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Elaborer et Suivre Son Budget Communication