Elaborer une stratégie de communication digitale
Formation
À Paris la Défense
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris la défense
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Septembre
Ce stage vous montrera comment définir les objectifs et élaborer une stratégie de communication digitale intégrée en cohérence avec la stratégie globale de l'entreprise. Il vous apprendra à mettre en oeuvre un dispositif de communication digitale et les outils nécessaires à son évaluation et à son optimisation.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aucune connaissance particulière.
Les Avis
Les matières
- Communication digitale
- Évaluation de la formation
- Web 2.0
- Stratégie digitale
- Communication web
- Numérique
- Interactivité
- Internet
- Mesure
- Outils de marketing
- Marketing web
- Webmarketing
Le programme
Les tendances de la communication sur Internet : Web 2.0, Web 3.0...
La logique relationnelle du Web 2.0.
Les nouveaux comportements des publics : interactivité, nomadisme, immédiateté...
La pertinence du crossmédia, face au plurimédia et au transmédia.
Réflexion collective
Réflexion collective et échanges sur les nouveaux comportements et les attentes des publics.
Connaître les moyens incontournables : référencement naturel, réseaux sociaux, contenus, Web mobile, buzz marketing...
Comprendre les synergies print et Web d'une stratégie globale : la place du site et des autres plateformes.
Connaître les pratiques du Web 2.0 : communication corporate, locale, institutionnelle, de crise ou événementielle.
Benchmarking de stratégies de communication digitales actuelles.
Travaux pratiques
Réalisation d'un état des lieux de la communication digitale avec le SWOT.
Identifier les différents publics du Web.
Déterminer les besoins et attentes de ces publics.
Définir ses objectifs d'audience précis et réalisables.
Optimiser les messages en fonction des objectifs.
Travaux pratiques
Etablir une cartographie des publics et définir des objectifs digitaux en cohérence avec sa stratégie de communication.
Fixer la liste des moyens : parrainage, référencement, e-mailing, jeu concours, réseaux sociaux, buzz marketing...
Evaluer leurs coûts financiers, humains et organisationnels.
Elaborer un plan de communication digital : écosystème, tableau de bord...
Travaux pratiques
Concevoir son plan d'action digital.
Choisir les bons indicateurs : outil de mesure online, de tracking...
Suivre la performance dans un tableau de bord efficace.
Travaux pratiques
Réaliser son tableau bord de suivi et ses périmètres d'évaluation.
Informations complémentaires
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