Elaborer une stratégie de communication digitale

Formation

À Paris la Défense

1 380 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris la défense

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Septembre

Ce stage vous montrera comment définir les objectifs et élaborer une stratégie de communication digitale intégrée en cohérence avec la stratégie globale de l'entreprise. Il vous apprendra à mettre en oeuvre un dispositif de communication digitale et les outils nécessaires à son évaluation et à son optimisation.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris la Défense ((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044

Date de début

SeptembreInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Aucune connaissance particulière.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Communication digitale
  • Évaluation de la formation
  • Web 2.0
  • Stratégie digitale
  • Communication web
  • Numérique
  • Interactivité
  • Internet
  • Mesure
  • Outils de marketing
  • Marketing web
  • Webmarketing

Le programme

» Comprendre les mutations de la communication

Les tendances de la communication sur Internet : Web 2.0, Web 3.0...

La logique relationnelle du Web 2.0.

Les nouveaux comportements des publics : interactivité, nomadisme, immédiateté...

La pertinence du crossmédia, face au plurimédia et au transmédia.

Réflexion collective
Réflexion collective et échanges sur les nouveaux comportements et les attentes des publics.

» Analyser la place d'Internet dans les stratégies de communication

Connaître les moyens incontournables : référencement naturel, réseaux sociaux, contenus, Web mobile, buzz marketing...

Comprendre les synergies print et Web d'une stratégie globale : la place du site et des autres plateformes.

Connaître les pratiques du Web 2.0 : communication corporate, locale, institutionnelle, de crise ou événementielle.

Benchmarking de stratégies de communication digitales actuelles.

Travaux pratiques
Réalisation d'un état des lieux de la communication digitale avec le SWOT.

» Définir ses objectifs digitaux au regard de ses cibles

Identifier les différents publics du Web.

Déterminer les besoins et attentes de ces publics.

Définir ses objectifs d'audience précis et réalisables.

Optimiser les messages en fonction des objectifs.

Travaux pratiques
Etablir une cartographie des publics et définir des objectifs digitaux en cohérence avec sa stratégie de communication.

» Choisir le mix des actions les plus pertinentes sur le Web

Fixer la liste des moyens : parrainage, référencement, e-mailing, jeu concours, réseaux sociaux, buzz marketing...

Evaluer leurs coûts financiers, humains et organisationnels.

Elaborer un plan de communication digital : écosystème, tableau de bord...

Travaux pratiques
Concevoir son plan d'action digital.

» Piloter et mesurer l'efficacité des actions

Choisir les bons indicateurs : outil de mesure online, de tracking...

Suivre la performance dans un tableau de bord efficace.

Travaux pratiques
Réaliser son tableau bord de suivi et ses périmètres d'évaluation.

Informations complémentaires

Elaborer une stratégie de communication digitale et la décliner en plan opérationnelMettre en oeuvre le mix des actions de communication spécifiques au WebPiloter et évaluer ses actions de communication Web

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Elaborer une stratégie de communication digitale

1 380 € HT