Formation indisponible à l'heure actuelle

Elaborer le Plan de Communication Interne et Externe

Formation

À Paris ()

1 315 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

La formation professionnelle est un facteur clé du succès de l’entreprise mais aussi des individus. Elle participe au développement des compétences, à l'employabilité et accompagne ainsi les changements structurels et organisationnels nécessaires pour relever les défis individuels et collectifs. acquérir une méthodologie éprouvée permettant l'élaboration complète d'un plan de communication interne et/ou externe réaliser une étude de cas globale

À propos de cette formation

toute personne chargée de mettre en place ou de participer à l'élaboration d'un plan de communication interne ou externe

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Évaluation de la formation
  • Plan de formation
  • Communication interne

Le programme

Rôle et objectifs de la communication d'entreprise

L'élaboration de la stratégie de communication de l'entreprise
Pourquoi faire un plan de communication ?

Analyser l'existant

Diagnostic : étude du contexte interne et externe
Analyse : forces et faiblesses
La culture et la personnalité de l'entreprise : leur place dans la politique de communication et dans l’élaboration du plan

Définir les objectifs

Définition des objectifs de communication interne et externe en fonction des publics
Les différents messages à décliner

Recenser et hiérarchiser les publics cibles

Etude et segmentation des publics internes et externes
Détermination des publics prioritaires

La diversité des actions possibles

Sur quels critères retenir une action ou une opération : journal interne, plaquette, Intranet, convention, publicité, relations publiques, parrainage... ?

Monter le plan : facteurs clés du succès, écueils à éviter

L'engagement de la direction
Une nécessaire cohérence
Budgéter son plan de communication :
évaluation des coûts et préparation du budget
Les arbitrages nécessaires
Présenter et défendre son budget

Présenter le plan de communication

Du constat de départ à la stratégie proposée
Les étapes de la mise en œuvre
Le déroulement opérationnel
Elaboration et équilibrage du planning

Contrôler et suivre les actions

Critères d'évaluation
Mise en place d'outils d'évaluation
Le suivi du budget et la préparation du prochain plan (année n+ 1)

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Elaborer le Plan de Communication Interne et Externe

1 315 € HT