Elaboration stratégie de communication
Formation
À Nice
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Nice
-
Durée
2 Jours
Objectifs: Savoir mettre en œuvre une stratégie de communication à partir des objectifs marketing et de la stratégie globale. Abandonner la communication intuitive et au coup par coup. Destinataires: Directeurs et responsables du marketing, de la communication ou du commercial
Précisions importantes
Documents
- programme_2011
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Maîtrise des objectifs marketing,
Les Avis
Professeurs
Bernard GUIGNARD
Expert en Communication
20 ans d'expérience dans la communication: entreprises, collectivités locales, service public. Expert indépendant spécialiste de la stratégie et du diagnostic communication. Consultant en entreprise et pour le secteur non marchand (Administrations, Collectivités locales) pour mettre en place la stratégie de communication. Animateur de séminaires au niveau national et international. Entreprises (Gds Cptes, PME) et Etat (ex Ministere du travail : INTEFP). Passé en agence de communication, maîtrise tous les outils (print, audiovisuel, multimedia, événementiel, relations presse).
Le programme
- Ce séminaire s’adresse aux managers chargés de la communication externe ou du marketing et qui souhaitent faire des choix stratégiques en communication et rationaliser leur budget.
- Problématiques à l’origine du séminaire
-
- Les budgets communication subissent parfois des coupes sombres et remettent en question les «habitudes». Quels moyens de communication choisir ?
- Renouveler ou aborder la communication sous un angle stratégique et méthodique permet de faire des choix rationnels et efficaces.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Elaboration stratégie de communication