Marketing Automation

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Présentation
Présentation
Les attentes consommateurs évoluent et les marques doivent ré-enchanter tous les points de contacts avec leurs utilisateurs : l’expérience doit être optimale !
Le marketing automation répond à ces enjeux, il est désormais pleinement encré dans les stratégies webmarketing.
Attirer l’attention des prospects et accélérer leur intention d’achat, bâtir des programmes relationnels individualisés, développer vos ventes… cette journée de formation vous donnera les clés pour adapter et personnaliser vos actions marketing aux comportements de vos prospects et clients.
Objectifs
Objectif session
Adapter sa stratégie de marketing automation suivant ses objectifs business
Maîtriser les facteurs clés de succès de la mise en place du projet automation
Attirer et convertir les leads en clients
Bâtir ses scénarios de campagnes

Les sites et dates disponibles

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En ligne

Date de début

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À propos de cette formation

Objectifs
Objectif session
Adapter sa stratégie de marketing automation suivant ses objectifs business
Maîtriser les facteurs clés de succès de la mise en place du projet automation
Attirer et convertir les leads en clients
Bâtir ses scénarios de campagnes

Pré-requis & Profil des participants
Pré-requis nécessaire
Pas de pré-requis nécessaire.
Elle s'adresse à des : 

Chargés, Responsables et Directeurs en Marketing, Communication, Digital
Chargés et Responsables CRM
Responsables e-marketing
Responsables Email Marketing
Chefs de projet web et marketing digital
Business developper, Responsables commerciaux

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Les Avis

Les matières

  • SA
  • B2B
  • Écriture
  • Chargé de communication
  • Expression écrite
  • Rédaction web
  • Techniques de la communication
  • Newsletter
  • Communication
  • Ecrire web

Professeurs

Pascal Maupas

Pascal Maupas

Fondateur - Société Hypertexte

Ce séminaire sera animé par Pascal Maupas. Fondateur de Hypertexte, société de formation et de conseil spécialisée en écriture web, Pascal Maupas a été journaliste pendant 18 ans (Les Echos, Le Figaro, Challenges...).

Le programme

1. Automatiser ses actions marketing
  • Qu’est-ce que le marketing automation
  • Pourquoi le marketeur a-t-il intérêt à utiliser l’automation
  • Adresser le bon message à la bonne personne au bon moment
  • Lexique de l’automation
  • Exemples de contextes d’utilisation du marketing automation (B2B & B2C)

  • Qu’est-ce que le marketing automation

  • Pourquoi le marketeur a-t-il intérêt à utiliser l’automation

  • Adresser le bon message à la bonne personne au bon moment

  • Lexique de l’automation

  • Exemples de contextes d’utilisation du marketing automation (B2B & B2C)

  • 2. Une vision unifiée de l’utilisateur
    • La CDP, pierre angulaire du marketing automation
    • Sans connaissance client, l’automatisation n’est rien
    • Comprendre le customer journey de ses clients, explorer et segmenter les données
    • Exemple de segmentation clients

  • La CDP, pierre angulaire du marketing automation

  • Sans connaissance client, l’automatisation n’est rien

  • Comprendre le customer journey de ses clients, explorer et segmenter les données

  • Exemple de segmentation clients

  • 3. Du lead au client, l’automation au service de la conversion
    • Le tunnel de conversion marketing appliqué au B2B
    • Structurer ses actions marketing & ventes
    • Construire ses personae : question à se poser, outils à utiliser, matrice de personae
    • Construire ses leads magnet
    • Automatiser sa prospection
    • Intégrer les leads dans sa bdd
    • Lead nurturing & scoring : nourrir le lead avec des touchs points automatisés
    • Règles de scoring : déclencher son action de vente au bon moment

  • Le tunnel de conversion marketing appliqué au B2B

  • Structurer ses actions marketing & ventes

  • Construire ses personae : question à se poser, outils à utiliser, matrice de personae

  • Construire ses leads magnet

  • Automatiser sa prospection

  • Intégrer les leads dans sa bdd

  • Lead nurturing & scoring : nourrir le lead avec des touchs points automatisés

  • Règles de scoring : déclencher son action de vente au bon moment

  • 4. Etudes de cas scénarios de marketing automation
    • Les scénarios doivent servir un objectif
    • Scénarios dynamiques VS statiques
    • Etudes de cas : scénarios basés sur triggers « comportements sur le site web »
    • Etudes de cas : scénarios basés sur triggers « E-commerce »
    • Etudes de cas : scénarios d’onboarding
    • Etudes de cas : scénarios basés l’activité emailing
    • Etudes de cas : réactivation d’inactifs

  • Les scénarios doivent servir un objectif

  • Scénarios dynamiques VS statiques

  • Etudes de cas : scénarios basés sur triggers « comportements sur le site web »

  • Etudes de cas : scénarios basés sur triggers « E-commerce »

  • Etudes de cas : scénarios d’onboarding

  • Etudes de cas : scénarios basés l’activité emailing

  • Etudes de cas : réactivation d’inactifs

  • 5. Mettre en place son projet d’automation
    • Définir ses besoins et questions clés
    • Les étapes d’intégration technique
    • Choisir son outil de marketing automation
    • Panorama des acteurs marché

  • Définir ses besoins et questions clés

  • Les étapes d’intégration technique

  • Choisir son outil de marketing automation

  • Panorama des acteurs marché

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