Ecole de Relooking à Paris déclarée Rectorat de Versailles 4 mois

Formation

À Puteaux

6 700 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Puteaux

  • Heures de classe

    280h

Objectifs: Définition: le coach-conseil en image accompagne tout individu désireux d'effectuer un travail sur son image. Il recherche au cours des différentes rencontres, la congruence entre la personnalité de son client et la nouvelle image que celui-ci recherche, puis met progressivement en place les mesures d'accompagnement correspondant au profil du client. Destinataires: Plus de la moitié de nos étudiants ont des diplômes universitaires, mais ce n'est pas indispensable. Ce qui l'est, c'est posséder une forte compétence professionnelle, être avancé dans son propre développement personnel, et avoir une forte motivation de plaisir à travailler pour la valorisation de ses congénères. Le client d'un coach-conseil n'achète pas un diplôme. Il achète des résultats et un modèle positif.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Puteaux ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
4 Rue Gerhard, 92800

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Envoyer un C.V et une lettre de motivation Présentation d'un dossier d'admission. Mise en délibération par la commission de formation.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

L' IDRI est une école de conseil en image :
- Déclarée au Ministère de l' Education Nationale ;
- Titulaire de la charte qualité O.P.Q.F Afnor NF X 50-091. - Délivrant un certificat RNCP.

PROGRAMME DE LA FORMATION 4 MOIS


• Qu'est-ce qu'un coach, qu'est-ce que le coaching?
• Pourquoi le coaching aujourd'hui?
• Place du coaching dans la démarche "relooking"
• Les valeurs du coach dans le cadre du conseil en image
• L'entretien de coaching, l'écoute, le questionnement, la reformulation, le cadrage.
• Le bilan d'image
• Les croyances chez vous même et votre client
• L'image de soi - l'estime de soi : les enjeux du conseil en image
• La communication verbale et non verbale
• Entraînement avec vidéo.


LES COULEURS

• L'effet des couleurs sur le visage
• L'étude du cercle chromatique
• Les couleurs chaudes, froides, lumineuses, mates, claires et sombres.
• Les différentes méthodes existantes
• Le test couleurs selon la méthode combinatoire
• Préparation, approche et explications auprès de la cliente
• Les gammes de couleurs
• Les harmonies des couleurs
• La symbolique des couleurs
• Exercices pratiques avec l'utilisation des tissus et nuanciers pour la réalisation du test de couleurs.


MORPHOLOGIES ET STYLES VESTIMENTAIRES

Chez la femme et chez l'homme:
• Les différentes morphologies
• Les particularités de la silhouette
• Les proportions du corps humain
• Comment « camoufler » ou accentuer une particularité physique
• Les effets d'optique des vêtements : impact des coupes, couleurs, motifs
• Les coupes de vêtements, adaptation aux différentes silhouettes
• Les différents styles vestimentaires
• Construire un book de styles.


LES TISSUS ET IMPRIMES

• Les différents tissus et imprimés
• Les reconnaître et les conseiller selon le style et la morphologie de votre cliente
• Conseils pour la réalisation d'une tissuthèque.


PERSONNAL SHOPPER

• Le tri de la garde-robe
• La check-list
• Le repérage boutique
• Les différentes marques et leurs styles
• L'accompagnement boutique.


TRAINING AVEC MODELES

• Au cours de la formation différents trainings sont organisés, avec des modèles
• Relooking complet sur un modèle, avec réalisation d'un portfolio.


LE METIER DE CONSEILLER EN IMAGE

• La profession : histoire, évolution, perspectives
• Les différents marchés
• Les tarifs à appliquer
• Les réseaux professionnels.


LES TENDANCES HOMMES ET FEMMES

• Reconnaître les tendances dans la mode
• Savoir les présenter grâce à un panneau de tendance
• Les tendances dans la mode féminine et masculine.


LA COSMETOLOGIE ET LE MAQUILLAGE

• Les différentes peaux et conseils cosmétiques
• La peau, les différents types de peaux, les différents états de la peau, les produits cosmétiques
• Techniques de base de maquillage
• Utilisation des différents produits (fond de teint, fards correcteurs, anticernes, poudres...)
• L'ordre de pause des produits (maquillage jour, soir, naturel)
• Savoir réaliser les corrections en maquillage
• Donner un cours d'auto maquillage.


LA COIFFURE

• Les différentes formes de visage chez l'homme et la femme
• La couleur
• Les techniques de coiffeurs
• Le cheveu et ses spécificités
• Les soins du cheveu
• Le diagnostic coiffure : test couleurs, analyse de la gestuelle, visagisme, l'analyse des hauteurs de tons
• La création des books coiffure pour ce diagnostic
• Le partenariat coiffeur.


L'AUTO COIFFAGE

• L'analyse du cuir chevelu et traitements adaptés
• Les différents produits coiffants
• Liste du matériel à connaître en fonction du type de cheveux et du type de coiffure souhaité
• Les différentes coiffures à proposer ou comment créer des styles variés avec une même coupe (cheveux longs / cheveux mi-longs / cheveux courts).
Coiffure générale:
• Trucs et astuces pour maîtriser les épis et les volumes
• Ateliers pratiques
• Proposer et réaliser des styles de coiffage différents.


LE MARKETING DU CONSEILLER EN IMAGE

• Travail sur vos propres outils de communication et sur l'identité visuelle de votre future agence de relooking
• Le choix de vos cibles
• La prospection et les autres stratégies marketing
• L'art de la vente du conseil en image
• Les stratégies de visibilité du conseiller en image.


LE CONSEIL EN IMAGE EN ENTREPRISES

• Le conseil en image en entreprise : pourquoi
• Les méthodes d'interventions en entreprises
• Le langage à adopter en entreprise
• Les tarifs pratiqués
• Les codes vestimentaires en entreprises
• Les styles vestimentaires professionnels
• Reconnaître les valeurs et messages véhiculés par une société.


L'ANIMATION D'ATELIERS OU DE FORMATION EN ENTREPRISES OU AUPRES DE GROUPES

• Le conseil en image auprès de groupes : les différents créneaux de marché
• Les ateliers relooking auprès de groupes
• Concevoir et organiser un atelier ou une formation
• Animer un atelier ou une formation
• Les personnalités dans les groupes.


LE CONSEIL EN PARFUMERIE

• Le parfum
• Ses concentrations
• Les gammes complémentaires
• Les familles olfactives
• Les grands parfumeurs
• Connaître les parfums
• Apprendre à questionner sa cliente et la conseiller.


DIETETIQUE ET NUTRITION

• Les équilibres diététiques dans les grandes cultures
• Les excès alimentaires et leurs répercutions sur la santé
• Les principes fondamentaux de la diététique
• Les besoins énergétiques
• La valeur énergétique des différents aliments
• Constituer des menus équilibrés.

LANGAGE CORPOREL ET VOIX

• Espace et notion de place
• Gestuelle
• Respiration
• Voix
• Comportement et théorie des 3 cerveaux
• Aisance du corps
• Le corps en couleurs.


LA GESTION DU STRESS

• Définition du stress
• Ses trois phases
• Les mécanismes du stress
• Exercices pratiques visant à une meilleure gestion du stress.


LA GESTION DES EMOTIONS

• Qu'est-ce qu'une émotion.
• A quoi servent-elle ?
• Le QI et l'Intelligence émotionnelle.
• Les 4 stratégies d'échec dans la gestion des émotions.
• Les principales stratégies de réussite.
• La grammaire des émotions.
• Les 10 émotions dynamisantes
• Le plaisirogramme.


LE SAVOIR VIVRE

• Les fondements du savoir-vivre
• Savoir-vivre ensemble
• Etre à l'aise et mettre à l'aise en toutes circonstances
• La courtoisie
• Civisme et civilité
• L'évolution des usages et la diversité culturelle.


LE CONSEIL MARIES ET MARIAGE

• L'univers des mariés
• Les professionnels du mariage
• Les interventions du conseiller en image dans cet univers
• L'analyse des demandes- coaching de mariés
• Les différents types de robes pour la mariée
• Les différents types de costumes pour le marié
• La recherche d'adéquation lieu, recherche, tenues
• Les différents styles de mariés
• Le choix des tenues selon les morphologies de clients
• Le choix des accessoires
• Coiffure et esthétique auprès des mariés- les services additionnels.


FORMATION AU PIC. Professional Image Consulting ®

• Comment utiliser cet outil dans votre quotidien professionnel
• La démarche PIC
• Les bilans clients lors de l'utilisation de cette technique
• Une licence d'utilisation du PIC est remise à chaque élève.


COACHING INDIVIDUEL

Durant votre formation, 2 séances de coaching individuel vous seront offertes. Ces séances seront effectuées par un coach professionnel, certifié par l'Institut de Coaching International de Genève.

L'articulation des différents modules vous seront transmis lors de votre inscription.
Tous ces modules pourront être adaptés et modifiés en fonction des rythmes d'apprentissage du groupe.
Tous ces thémes seront travaillés sur le plan théorique et sur le plan pratique. L'IDRI a mis en place des partenariats avec des structures professionnelles afin de permettre un travail de terrain pour ses élèves tout au long de leur apprentissages.

En choisissant la formation sur 4 mois, vous serez « conseiller en image ».
Pour obtenir cette qualification, vous aurez à faire le parcours complet de formation et satisfaire aux évaluations prévues :
• pendant la formation.
• lors des examens de certification.


Si vous souhaitez intégrer une session, téléchargez le dossier de candidature (en bas de page).
Ce même dossier peut être téléchargé en bas de la page "inscriptions".
Dès réception, il sera transmis à la commission formation qui examinera votre candidature.


TARIF POUR LA FORMATION DE 4 MOIS
6700 €


MATERIEL INDISPENSABLE

Toutes les personnes qui s'inscrivent en formation doivent avoir un PC avec imprimante, une connexion internet ainsi qu'une bonne connaissance des logiciels usuels : Words, Works, Excel, etc.
C'est recommandé pour travailler en groupe via le web et renvoyer les devoirs demandés par les formateurs.

Informations complémentaires

Stage en entreprise :

Oui, en entreprises


Nombre d'élèves par classe : 16

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Ecole de Relooking à Paris déclarée Rectorat de Versailles 4 mois

6 700 € TTC