l'éco-conception comme arme à l'export

Formation

À Paris

550 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    1 Jour

Objectifs: Le participant sera en capacité de: o Prendre en compte les nouveaux marchés potentiels correspondant à l'intégration de l'écoconception dans le coeur de métier de son entreprise. o Comprendre l'impact d'une démarche d'éco-conception sur son métier, notamment en séparant les notions de fonctionnalités et de finalité du produit. o Comprendre le passage des ruptures technologiques aux ruptures systémiques plus rentables. o Maitriser les arguments pour convaincre en interne. Destinataires: Chefs d'entreprises, dirigeants, responsables bureaux d'études / nouveaux produits, responsables marketing, responsables développement durable et RSE.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
18 Rue de Bellefond, 75009

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

1. Passer d’une réflexion post-processus avec le traitement des déchets à une réflexion pré-processus sur les consommations de matières premières et d’énergie.
2. L’éco-conception est avant tout rentable : présentation d’exemples industriels concrets
3. Présentation du déroulé d’une démarche d’éco-conception :

  • a. Bénéfices pour le constructeur
  • b. Bénéfices pour l’utilisateur.

4. Différencier la fonctionnalité du produit de sa finalité.
5. L’amélioration continue, les ruptures technologiques et les ruptures systémiques. Quelles différences ?
6. Le rôle de l’innovation dans une démarche d’éco-conception. La notion de résultat final idéal.
7. Quels marchés en Europe et dans le monde pour les produits éco-conçus ? Comment repérer ces marchés ?
8. Les attentes des parties prenantes internes et externes : comment convaincre ?

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

l'éco-conception comme arme à l'export

550 € TTC