E-réputation pour les entreprises et les marques

Formation

À Paris

1 220 € TTC

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Description

  • Typologie

    Atelier intensif

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

  • Stages en entreprise

    Oui

La formation que vous propose l’IMCI vous apprendra à gérer la e-réputation pour les entreprises et les marques. Vous comprendrez les enjeux d’une bonne e-réputation et maîtriserez les principaux outils pour améliorer l’impact d’une entreprise sur le web. Ces compétences vous offriront de nombreuses opportunités professionnelles grâce à un secteur en pleine croissance.

Précisions importantes

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
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Date de début

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À propos de cette formation

Cette formation de 2 jours vous apprendra à profiter de la puissance des réseaux sociaux et du web en général pour optimiser votre visibilité en ligne et améliorer la réputation. Vous saurez évaluer votre présence du le web et identifier les risques et les opportunités. Vous apprendrez à utiliser les relais d’opinion, le web social et le Brand Content. Vous aborderez également la gestion de crise autour d’un bad buzz.

L’IMCI est un centre spécialisé dans la formation en communication web. Les formateurs sont tous des professionnels du secteur qui ont une très bonne connaissance du terrain. Ils vous prodigueront de précieux conseils pour vous aider à progresser. La pédagogie est active et inclut la réalisation de nombreux exercices pratiques et études de cas.

Cette formation est ouverte à tous. Elle nécessite une bonne pratique du web et est réalisable dans le cadre du DIF.

Pratique du web (navigation web, moteurs de recherche et réseaux sociaux)

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Gestion de l'e-réputation
  • Amélioration de l'e-réputation
  • Audit d'une e-réputation
  • Audit de présence sur le web
  • Gestion des risques liés à l'e-réputation
  • Positionnement web
  • Amélioration de la visibilité sur le web
  • Brand content
  • CRM
  • Gestion d'un bad buzz
  • Surveillance d'une e-réputation

Professeurs

Gael Mallet

Gael Mallet

Enseignant

Formateur référent Co-auteur du livre E-réputation , Méthodes et outils pour les individus et les entreprises. Intervient sur des problématiques de Stratégie Web, d’E-réputation, Social Media et Veille.

Le programme

Objectif général
  • Comprendre le concept d’e-reputation et ses applications au quotidien
Objectifs pratiques
  • Comprendre comment se créé ou se détériore l’actif réputationnel
  • Évaluer et gérer la réputation en ligne pour anticiper les risques réputationnels
  • Connaître les outils et les méthodes pour manager, optimiser son e-réputation

Le Concept d’e-réputation

  • Définition de l’e-réputation
  • Historique et état des lieux
  • Enjeux et mécanismes

Auditer son e-réputation

  • Objectifs & Méthodologie
  • Audit de présence et de l’écosystème numérique
  • Audit des conversations : intérêt, méthode et outils
  • Identifier les risques et les opportunités

Gérer et valoriser son e-réputation

  • Stratégie de présence et de prévention
  • Noyage et nettoyage : méthodes et solutions
  • Positionnement et visibilité
  • Web social et Brand Content
  • Relais d’opinion et influence
  • CRM et organisation interne
  • Crise, bad buzz et Fail

Surveiller son e-réputation

  • Définition et objectifs
  • Mise en place
  • Outils de veille payante et gratuite

Informations complémentaires

3 axes complémentaires
- Les apports théoriques et les connaissances fondamentales
- Les mises en pratique et les compétences professionnelles
- La gestion de projet et les compétences organisationnelles

Une formation orientée vers l’opérationnel
- Un travail sur de véritables cas clients
- Des formateurs expérimentés
- Un centre dédié de ressources et de matériels

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