E-publicité et E-communication

Formation

À Paris Cédex 03

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris cédex 03

Public et conditions d'accès Les Marketeurs ou publicitaires désireux de compléter leurs connaissances des médias et du marketing traditionnels par une ouverture sur le marketing de l'Internet : média-planners, créatifs, responsables de communication ou marketing, chefs de produit, commerciaux en régie ou en agence.Les chefs de projets Internet et Webmasters voulant acquérir une double culture technique et marketing.Les entrepreneurs projetant de lancer une activité commerciale sur le Web ou de fournir des prestations de conseil sur Internet Objectifs pédagogiques Comprendre le fonctionnement de la publicité sur Internet et du référencement payant. Aborder les principaux modes d'achat (search,†publicité Display, affiliation, e-mailing...).† Compétences visées MaÓtrise des principaux indicateurs du Web Analytics via Google Analytics (taux de clics, taux de conversion, KPIs...).MaÓtrise des indicateurs d'achat ‡ la performance.Compréhension du fonctionnement du marché : régies publicitaires, ad exchanges.PremiËre utilisation des outils de community management. Voir aussi toutes les formations en Marketing Comportement du consommateur Marketing de l'innovation Communication marketing E-business Web Réseau social Marketing digital Publicité E-publicité

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Date de début

Paris Cédex 03 ((75) Paris)
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292 Rue Saint-Martin, 75141

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Le programme

Contenu L'évolution du marché du digital et de ses principaux leviers - Premiers principes de référencement naturel (SEO) - Principaux acteurs du marché (éditeurs, adnetworks, adexchanges...) - Premiers principes de Web Analytics - Le concept de Branding et de marketing ‡ la performance et ses indicateurs - Le RTB - Le tracking du consommateur - Les différents leviers du digital (Display, e-mailing, affiliation, search...) - La place des réseaux sociaux dans la publicité digitale - Les évolutions du marché (native advertising, Brand Content etc.) - Les stratégies de communication digitale - Le média-planning du digital.†
Modalités de l'évaluation 100% de la note en contrôle continu : travaux dirigés, exposés
Bibliographie
  • Flores L. (2012) : Mesurer l'efficacité du marketing digital, Editions Dunod
  • Holloman C.(2014) : The Social Media MBA Guide to ROI: How to Mesure and Improve Your Return on Investment , Editions Wiley
  • Colantonio F. (2015) : Référencement, e-marketing et visibilité Web
  • Rowles Daniel (2014) : Digital Branding: A Complete Step-by-Step Guide to Strategy, Tactics and Measurement, Editions Kogan Page
  • Bawab Hassan (2014) : How to Work with A Digital Marketing Agency, Editions Magic Logix
  • Denoix A. (2010) : L'affiliation, Tendances Marketing, Editions Dunod
  • Ryan D. (2014) : Understanding Digital Marketing, Editions Kogan Page
  • Isaac H., Volle P. et Mercanti-Guérin M. (2014) : Marketing digital
  • EBG : Internet Marketing 2014-2015
  • Andrieu O. (2014) : Bien réussir son référencement Web, stratégies et techniques SEO, Editions Eyrolles

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