Formation e-marketing : notions fondamentales

4.8
37 avis
  • Le livret d'accompagnement sera ma feuille de route. C'est une bible. Cette formation a dépassé mes espérances. J'ai appris ce que je pouvais proposer en tant que référenceur. Formateur : Merci merci merci! Je repars avec un accompagnement solide pour développer mes idées.
    |
  • Le support livre papier avec plus d'exemples visuels que le support de présentation est très appréciable. Parfaitement en adéquation avec besoin client, et même au-delà (ex: e-commerce). Rien à dire. Excellent formateur. Beaucoup d'exemples concrets et anecdotes. Très bonne capacité d'écoute et de maîtrise du temps. Souci de compréhension de la part des élèves.
    |
  • Formateur : Très sympathique et compétent. Tous les arguments sont nourris par l'expérience.
    |

Formation

À Strasbourg, Paris, Nantes et dans 10 autres établissements

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

Webmasters, responsables marketing ou communication Pré-requis :Notions de la création de sites Internet seraient un plus Objectifs :Apprendre à communiquer efficacement avec son site Internet - Découvrir les notions de SEM (SEO + SEA), affilitation, etc. Sanction :Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis Référence :E-M18-F Demandeurs d'emploi : Contactez-nous pour connaître les remises Pôle Emploi

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Bordeaux ((33) Gironde)
Voir plan
Bâtiment Ravezies, 2ème étage - 250 avenue Emile Counord, 33000

Date de début

Consulter
Brussels (Belgique)
Voir plan
4 rue de la Presse, 1000

Date de début

Consulter
Genève (Suisse)
Voir plan
c/o CCI France Suisse - Route de Jussy 35 - Case postale 6298, CH1211

Date de début

Dates au choixInscriptions closes
Luxembourg (Luxembourg)
Voir plan
5 Rue Goethe, L1637

Date de début

Consulter
Lyon ((69) Rhône)
Voir plan
62 rue de Bonnel, 1er étage, 69003

Date de début

Dates au choixInscriptions closes
Marseille ((13) Bouches-du-Rhône)
Voir plan
38/40 rue de la République, escalier A, 1er étage, 13002

Date de début

Dates au choixInscriptions closes
Montpellier ((34) Hérault)
Voir plan
26 Allée de Mycènes - Le Thèbes Bâtiment A, 3ème étage, 34000

Date de début

Consulter
Nantes ((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
32 boulevard Vincent Gâche, 44200

Date de début

Consulter
Nice ((06) Alpes-Maritimes)
Voir plan
455 promenade des anglais - Bât. Arenice, 7ème étage

Date de début

Dates au choixInscriptions closes
Paris ((75) Paris)
Voir plan
11 rue Antoine Bourdelle, 75015

Date de début

Consulter
Rennes ((35) Ille-et-Vilaine)
Voir plan
3 place du Général Giraud, 35000

Date de début

Consulter
Strasbourg ((67) Bas-Rhin)
Voir plan
4 rue de Sarrelouis, 4ème étage, 67000

Date de début

Consulter
Toulouse ((31) Haute-Garonne)
Voir plan
1 place Occitane - Bâtiment Le Sully, 4ème étage, 31000

Date de début

Consulter
Voir toutes les sessions (13)

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

4.8
excellent
  • Le livret d'accompagnement sera ma feuille de route. C'est une bible. Cette formation a dépassé mes espérances. J'ai appris ce que je pouvais proposer en tant que référenceur. Formateur : Merci merci merci! Je repars avec un accompagnement solide pour développer mes idées.
    |
  • Le support livre papier avec plus d'exemples visuels que le support de présentation est très appréciable. Parfaitement en adéquation avec besoin client, et même au-delà (ex: e-commerce). Rien à dire. Excellent formateur. Beaucoup d'exemples concrets et anecdotes. Très bonne capacité d'écoute et de maîtrise du temps. Souci de compréhension de la part des élèves.
    |
  • Formateur : Très sympathique et compétent. Tous les arguments sont nourris par l'expérience.
    |
100%
4.9
excellent

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

Julya

5.0
11/04/2015
Les points forts: Le livret d'accompagnement sera ma feuille de route. C'est une bible. Cette formation a dépassé mes espérances. J'ai appris ce que je pouvais proposer en tant que référenceur. Formateur : Merci merci merci! Je repars avec un accompagnement solide pour développer mes idées.
À améliorer: rien
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Pierre

5.0
10/04/2015
Les points forts: Le support livre papier avec plus d'exemples visuels que le support de présentation est très appréciable. Parfaitement en adéquation avec besoin client, et même au-delà (ex: e-commerce). Rien à dire. Excellent formateur. Beaucoup d'exemples concrets et anecdotes. Très bonne capacité d'écoute et de maîtrise du temps. Souci de compréhension de la part des élèves.
À améliorer: rien
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Sébastien

5.0
09/04/2015
Les points forts: Formateur : Très sympathique et compétent. Tous les arguments sont nourris par l'expérience.
À améliorer: rien
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Philippe

5.0
08/04/2015
Les points forts: Merci au formateur pour ses explications claires et adaptées aux élèves !
À améliorer: rien
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Marion

4.0
07/04/2015
Les points forts: très bon cours et très bon formateur
À améliorer: rien
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
Les voir tous
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les matières

  • Méthodologie
  • Adwords
  • Culture
  • E-marketing
  • SA

Le programme

Introduction

Le contexte
Présentation du cours

Comprendre les enjeux et les problèmatiques

Qu'est-ce que le e-marketing ?
Les objectifs du e-marketing
Les problématiques
Typologie internautes et e-consommmateurs

Recruter des clients ou des visiteurs sur le Web

Le référencement
Les sites spécialisés
Les forums de discussion
La publicité
L'affiliation
Marketplace
Le Search Engine Marketing Advertising (SEA) : Google Adwords

Atelier : Créer son médiaplanning

Découvrir Google Adwords

Présentation de Google Adwords : historiques, principes
Présentation des paramètres d'annonces
Création de campagnes : paramètres, normalisation, budget, extension d'annonces
Création d'annonces : règles à respecter, enchères et mots clefs
Méthodologie

Atelier : créer sa campagne Google Adwords et ses premières annonces

Découvrir Google Display

Présentation de Google Display : historiques, principes
Présentation des paramètres d'annonces
Création de campagnes : paramètres, budget
Création d'annonces : règles à respecter, sélection d'emplacements
Méthodologie

Atelier : créer sa campagne Google Display et ses premières annonces

Présentation des annonces illustrées
Création d'annonces illustrées à partir des templates Google Display

Découvrir Google Shopping Découvrir le remarketing avec Google Display

Principes de fonctionnement
Création d'audience
Création d'une campagne de Remarketing basé sur une audience

Atelier : Créer sa campagne de remarketing

Bien communiquer avec ses internautes

Définir ses objectifs
Identifier ses visiteurs
Adapter son contenu
Soigner la navigation
Faciliter le contact
Ergonomie, accessibilité
Outils de réassurance
Elargir sa culture produit
Label de confiance
Personnaliser le contenu
Méthodologie de création de story board

Atelier : Site de commerce en ligne de matériels informatiques

Fidéliser les visiteurs de son site Web

Comment connaitre ses visiteurs : formulaire, appel, chat, cookie
Les blogs et réseaux sociaux
Les newsletters : règles à respecter
Les emailings

Analyse de site : Webanalytics / Webmining

Les différents types d'outils d'analyse
Présentation des outils de suivi du trafic (webanalytics)

Gestion de projet de e-marketing

Méthodologie
Un projet dans le projet e-marketing : la veille concurentielle

Quelques cas d'école En conclusion

La direction du E-marketing : Le one to one
Questions

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Formation e-marketing : notions fondamentales

Prix sur demande