E-Marketing et E-Communication
Formation
À Lyon
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Retrouvez tous les fondamenteux du digital dans cette formation courte
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Typologie
Formation
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Lieu
Lyon
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Heures de classe
21h
Vous souhaitez vous améliorer votre communication digitale ?
Stratégies Formation vous propose cette formation qui a pour objectif de vous aider à maitriser les techniques du marketing et de la communication en ligne. Vous acquerrez de solides compétences qui vous ouvriront de nouvelles opportunités professionnelles.
Cette formation, d’une durée de trois jours, vous apprendra à dominer les techniques du digital telles que : e-pub, emailing, référencement, réseaux sociaux, mobile… Vous étudierez comment établir un plan d’action online. Enfin, vous serez capable d’optimiser le retour sur l’investissement de vos actions.
Le premier jour de formation est dédié à l’étude des techniques du marketing digital. La seconde partie est consacrée à l’apprentissage d’une communication réussie sur internet. La troisième journée est quant à elle destinée à l’évaluation des audiences du site web.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
La formation est destinée aux directeurs et responsables marketing, aux directeurs et responsables communication, aux directeurs et responsables internet, et aux chefs de marque
Aucun pré-requis n'est nécessaire pour cette formation
Les Avis
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Des formateurs compétents, beaucoup de cas concrets
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Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
Laurent L., Responsable informatique, Compagnie Parisienne de Chauffage Urbain
Les matières
- Mobile
- Analyse de résultats
- E-marketing
- Responsable de département
- Cookies
- Télécom
- Web sémantique
- Communication
- Marketing
Professeurs
Jean-Pascal Thys
Directeur Associé - SYNODIANCE
Le programme
JOUR 1
Chiffres clés et grandes tendances du Digital
- Révolution du Digital
- Du web de Publishing, du mobile au web sémantique
- Top 15 des sites les plus visités, taux de pénétration, investissements annonceurs...
- Analyse du marché français
- Les impacts des générations X.Y et Z
- Comprendre l'hyperciblage des internautes : BIG data, Cookies…
- Les acteurs du marché, leurs offres et spécificités : agences, centrales, régies
- Maîtriser le cadre juridique : LCEN, OPT-in/out, Permission marketing, Paquet Telecom
E-marketing : référencement, affiliation, Ad Exchange, email, jeux-concours
- Stratégie et tactiques en Digital : FMOT, ZMOT…
- Définition des objectifs et budgets, arbitrage des investissements, résultats
- Référencement naturel /SEO
- Google Adwords et l'achat de mots clés : comprendre le SEA
- Quid du reciblage, Retargetting et Remarketing ?
- Marketing à la performance: l'affiliation
- Exploiter les Ad Exchanges / programmatique : RTB, RTG...
- Concevoir un e-mail ou une newsletter efficace : objet, contenu du message, techniques d'animation, stratégie de diffusion, les bons outils, des bases d'adresses.
- Les leviers complémentaires les Marketplace, co registration
- Mettre en œuvre les outils de promotion : jeux-concours communautaires, quiz
- Marketing viral : exploiter les mécanismes du bouche à oreille pour optimiser ses campagnes online
- L'essentiel du E-CRM : connaissance et satisfaction client, segmentation et outils du marché
JOUR 2
Communication digitale: publicité interactive, sponsoring, RP
- Publicités interactives : formats, coûts et règles de création des Skycrapers, bannières, images cliquables, videocast, pop up
- Dans un contexte de saturation publicitaire : banner blindness, Ad blockers
- Les formats à intégrer en marketing mobile?
- Le popupgeddon
- Sponsoring et partenariats : développer des circuits de prescriptions pour un trafic qualifié
- RP et Internet : utiliser les blogs, wikis, flux RSS et autres outils pour renforcer sa communication externe
- Identifier les nouveaux prescripteurs et influenceurs
- Les contacter efficacement pour créer la relation
Cas pratique : analyse de campagnes réussies par techniques
Elaborer un plan d'actions online performant
- La matrice Branding Acquisition Retention
- Identifier ses cibles sur internet : déterminer le profil de ses internautes
- Bien choisir ses supports de communication online en fonction de ses objectifs
- Quelles synergies développer entre les actions on-line et offline ?
- Elaborer un planning précis de diffusion : CPM, Capping, rotation…
- Répartir le budget entre les différents canaux et calculer le ROI de ses actions
Communication et médias sociaux
- Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux
- Pratiques des marques en BtoB et BtoC
- Définir et appliquer la bonne tactique Médias, cibles, contenus
- Investir les plateformes communautaires
- Créer (encore ?) du buzz autour de sa marque
- Bien répondre à un bad buzz
- Créer un blog de marque, corportate ou produit
Cas pratique: analyse de campagnes marketing 2.0 récentes
JOUR 3
Quel site / supports dans le contexte Mobile First
- Un site responsive web design / Dynamic Serving ou mobile dédié
- La révolution du site en AMP
- Créer, promouvoir une App et exploiter l'App indexing
- S'adapter avec le PWA (progressive Web App)
Les essentiels pour optimiser son site Internet
- Ergonomie, design, navigation : les pistes à suivre pour améliorer la qualité de votre site
- Choisir le CMS performant
- Arborescence, rubriques et contenus
- Internaliser ou externaliser / Quand et avec qui ?
Les indicateurs de mesure et outils de tracking
- Mesurer l'audience d'un site : session, utilisateurs, pages vues, taux de rebonds
- Mesurer le potentiel publicitaire d'un site : nombre de pages avec publicité, nombre moyen de pages vues par visite, par visiteur unique, temps d'exposition
- Comprendre pour mieux piloter : stratégie, tactique, KPI, segment
Cas pratique : exemple d'un tableau de bord de mesure d'audience de site web
& analyse d'un site en séance
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E-Marketing et E-Communication