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Formation e-commerce
Formation
En Ligne
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Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
En ligne
La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
Les Avis
Le programme
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Identifier les opérations et les personnes concernées
- Les techniques de communication autorisées et exclues
- Les interdictions d'envoi forcé ou de vente forcée
- La définition du fournisseur et du consommateur
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Étude de cas : analyse de contrats et de décisions de jurisprudence liés aux opérateurs de télécommunications
- Analyse de la réglementation Chatel et de l'encadrement au niveau de l'Union européenne
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Maîtriser les règles applicables à la formation et à l'exécution du contrat à distance
- Informer au préalable le consommateur : les renseignements à présenter dans l'offre de contrat
- L'exigence d'une confirmation écrite pour le consommateur
- Le droit de rétractation du consommateur et ses exceptions
- Les modalités d'exécution de la commande
- Responsabilité du professionnel : apprécier les possibilités d'exonération totale ou partielle
- Gérer les cas d'utilisation frauduleuse de la carte bancaire
- Étude de cas : analyse de clauses abusives et de la jurisprudence en matière de vente forcée
Respecter les particularismes du e-commerce
- Le cadre des prospections commerciales posé par la LCEN
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Les règles applicables à la formation et à l'exécution du contrat en ligne
- La formalisation des volontés sur Internet
- Les règles applicables pour la conclusion et la conservation du contrat (une nouvelle obligation d'archivage)
- La création d'une responsabilité de plein droit pour le cybermarchand par l'article 15 de la LCEN : faire le point sur les clauses limitatives de responsabilité
- La distinction des contrats de vente en BtoB et en BtoC
- Réagir face aux difficultés financières des cybermarchands
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Maîtriser la preuve et les enjeux de la collecte des données à caractère personnel (données de connexion)
- Identification, authentification, respect de l'intégrité : les difficultés juridiques soulevées
- Valeur juridique de la preuve et de la signature électroniques
- Le processus de certification
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Assurer la sécurité des transactions sur Internet
- Mesurer la confiance à avoir dans les nouveaux moyens de paiement
- Les principes de la cryptologie
- Exercice d'application : rédaction des CGV adaptées à Internet
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