Formation
À Paris Cédex 03
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris cédex 03
-
Dates de début
Dates au choix
Objectifs pédagogiques Développer ses compétences en matière d'e-commerce. Acquérir les bases du référencement naturel. Connaître les différents modèles économiques du commerce de l'internet à travers des études de cas de sites réels et d'actualité.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Connaître les grands principes du design d'un site et les éléments importants du SEO (référencement naturel).Acquérir les premiers principes de lancement d'un site e-commerce : nom de domaine, boutiques en ligne. Parfaire ses connaissances en terme de modèles économiques sur le net.
Les Avis
Le programme
Contenu
- Introduction au e-commerce (principaux chiffres et tendances)
- Révision des principaux fonctionnements des différents leviers du digital (display, search, e-mailing, affiliation) et des premiers principes du référencement naturel ( 2 séances d'exercices et TD).
- Mise en place d'une stratégie digitale e-commerce (plan marketing)
- Le Cadre légal de l'E-commerce
- Etude de marché et Business Plan
- Le M-commerce
- Ergonomie E-commerce & Tests
- Logistique du e-commerce
- Les paiements en ligne
- Cahier des charges d'un site e-commerce
- L'utilisation des CMS, focus sur Prestashop
- Mesure de la performance & Reporting (attribution, conversion...)
Modalité d'évaluation
Partiel pour la FOD
Dossier à rendre pour les cours du soir.
Bibliographie
- Andrieu O. (2014) : Réussir son référencement Web, Editions Eyrolles
- Isaac H. et Volle P. (2014) : E-commerce : de la stratégie à la mise en œuvre opérationnelle, Pearson Education
- Sarma et Harshajyoti (2014) : 70 SECRETS REVEALED: How To Write Content That Converts 600% More (Conversion Rate Optimization), Amazon Digital Services
- Laudon K., Traver C. (2013) : E-Commerce 2014 (10th Edition), Editions Prentice Hall
- Badders S.(2014) : Affiliate Marketing Simply Done: A Beginner's Guide , Editions Amazon Digital Services
- Boucher A.(2013) : Ergonomie Web, Editions Eyrolles
- Ray R. (2013) : The Facebook Guide to Small Business Marketing,
- Eben B. (2015) : E-commerce : Tout savoir avant de créer une boutigne en ligne !, Editions Eyrolles
- Delprato J.M. (2014) : PrestaShop: Créez un site de e-commerce complet, Pearson, 2014
- Serny F. (2016) : Prestashop : développer ses propres modules e-commerce, Kindle
- Dorkenoo C. (2015) : Stratégie digitale - Eyrolles
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
E-commerce