Dut - Techniques de Commercialisation
DUT
À Caen Cedex 05
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Description
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Typologie
DUT
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Lieu
Caen cedex 05
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Durée
2 Ans
Objectifs: La formation dispensée par le département «Techniques de Commercialisation» vise à donner aux étudiants l'ensemble des connaissances et méthodes nécessaires à l'animation des secteurs commerciaux des entreprises de production, de distribution et de services. L'enseignement est diversifié, alliant culture générale, connaissance de l'entreprise et apprentissage des techniques commerciales pour permettre l'adaptabilité et la polyvalence des diplômés. Les méthodes pédagogiques actives et les stages permettent l'acquisition d'un savoir-faire et donnent à la formation son caractère opérationnel.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Le recrutement est effectué par un jury d’admission. Celui-ci examine les dossiers (Baccalauréats généraux toutes séries, baccalauréats technologiques S.T.T., baccalauréats professionnels, titres admis en équivalence ou en dispense du baccalauréat en vue de l’accès à l’Université) et retient les meilleurs dans la limite des places disponibles. Sous certaines conditions, l’admission directe en semestre 2, 3 ou 4 est possible. Sous certaines conditions, la délivrance du diplôme par Validation des Acquis de l’Expérience est possible.
Les Avis
Le programme
SEMESTRE 1
* UE 11 : Découverte de l'environnement professionnel
- M111 : Environnement économique et juridique Economie
- Organisation de l'Entreprise
- Droit
- M112 : Gestion commerciale de l'entreprise Introduction à la Mercatique
- Introduction à la Comptabilité
- Logistique
* UE 12 : Outils du développement personnel et professionnel
- M121 : Outils méthodologiques Bureautique T.I.C
- Mathématiques et Statistiques Appliquées*
- Projet Personnel et Professionnel
- M122 : Outils de la relation interpersonnelle Négociation / Vente / Achat
- Expression et Communication
- Langue(s) Étrangère(s) de Spécialité
SEMESTRE 2
* UE21 : Outils de l'analyse mercatique
- M211 : Analyse des marchés Mercatique Fondamentale
- Projet Personnel et Professionnel
- Études et Recherches Commerciales
- Approche des Marchés Étrangers
- M212 : Techniques de gestion Informatique Appliquée
- Statistiques Appliquées (probabilités)
- Comptabilité de Gestion
* UE22 : Outils de la relation commerciale
- M221 : Langages et communication Communication Commerciale
- Expression et Culture
- Langue(s) Étrangère(s) de Spécialité
- Psychosociologie de la Communication
- M222 : Vente et distribution Distribution
- Droit et Commerce
- Mercatique Directe
- Négociation / Vente
* UE23 : Activités professionnelles
- Stage (2 semaines minimum)
- Projet Tuteuré
SEMESTRE 3
* UE31 : Coeur des Compétences Commerciales
- M311 : Techniques Commerciales Mercatique Opérationnelle
- Langue(s) Etrangère(s) de Spécialité
- Négociation / Vente
- Techniques du Commerce International
- M312 : Outils de la Relation Client Communication Commerciale
- Droit et Commerce
- Mercatique du Point de Vente
* UE32 : Insertion Professionnelle DUT
- oM321 : Développement Aptitudes Personnelles Psychosociologie des Organisations
- Projet Personnel et Professionnel
- Expression et Communication Professionnelle
- M322 : Compétences opérationnelles Statistiques et Probabilités Appliquées
- Droit du Travail
- Animation de la Force de Vente
SEMESTRE 4
* UE41 : Coeur de compétences commerciales
- M411 : Techniques Commerciales Avancées Stratégie / Qualité
- Langue(s) Étrangère(s) de Spécialité
- Stratégies de Distribution
- Gestion de la Relation Client
- T.I.C. et Multimédia
* UE42 : Insertion professionnelle DUT
o M421 : Maîtrise de l'environnement professionnel Problématiques Économiques Appliquées
- Projet Personnel et Professionnel
- Négociation / Achat
- Gestion Financière et Budgétaire
- Mercatique stratégique
* UE43 : Activités professionnelles
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Dut - Techniques de Commercialisation