DUT Techniques de Commercialisation

DUT

À St Nazaire

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    DUT

  • Lieu

    St nazaire

  • Durée

    2 Ans

Objectifs: donner en 2 ans aux étudiants titulaires d'un baccalauréat, une formation générale et pratique en gestion commerciale, permettant une entrée immédiate dans la vie professionnelle ou une poursuite d'études.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

St Nazaire ((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
I.U.T. de Saint-Nazaire - 58 Rue Michel Ange, 44600

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Forte motivation pour les carrières commerciales : goût des contacts humains, esprit d'initiative.
Bon niveau de culture générale : expression, langues, mathématiques.
Titre requis pour l'admission : tous baccalauréats.
Les éléments d'appréciation sont les suivants :
* Français-Philosophie
* Mathématiques
* Langues (Anglais obligatoire)
* Matière spécifique : la section
* Appréciation des enseignants
* Avis du conseil de classe
* Lettre de motivation

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Le Semestre 1 est un semestre d'initiation, les étudiants découvrent les disciplines nouvelles que sont : le marketing, la négociation, la gestion, la communication commerciale, la logistique, le droit, l'organisation, l'économie, les mathématiques
appliquées...
Le Semestre 2 est plus analytique avec l'apparition des études et recherches commerciales, du géomarketing, des statistiques, de l'analyse du comportement du consommateur...
Le Semestre 3 est opérationnel : il est axé sur la définition des variables commerciales et sur la cohérence du plan d'action marketing. Le dernier semestre est décisionnel, les étudiants analysent la stratégie marketing.
Les enseignements de 2e année (L2) se décomposent en un tronc commun (60 %) et des modules complémentaires (40 %) qui définissent trois parcours :
- insertion immédiate dans la vie active
- insertion en licence professionnelle : pour les étudiants qui envisagent des études courtes après le DUT
- poursuite d'études avec notamment des modules de préparation aux concours des écoles de commerce.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

DUT Techniques de Commercialisation

Prix sur demande