DUT Com. des organisations en deux ans

DUT

À Pessac

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    DUT

  • Lieu

    Pessac

  • Durée

    2 Ans

Objectifs: Il prépare les étudiants à devenir des professionnels dans le domaine de la communication d'entreprise. Destinataires: Le cycle en deux ans s'adresse: aux titulaires du baccalauréat. aux étudiants inscrits en première année d'université qui souhaitent se réorienter. aux non bacheliers titulaires d'un DAEU ou justifiant d'un arrêt d'études de deux ans (sous certaines conditions).

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Pessac ((33) Gironde)
Voir plan
Rue Jacques Ellul, 33600

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

La formation comprend des cours, des études de cas, des réalisations et des ateliers encadrés par des universitaires et des professionnels.
Elle oblige à travailler régulièrement en équipes de projet.

* Cours

Le programme comprend deux grands domaines spécifiques aux formations en IUT.

- L'expression et les savoirs théoriques

Prise de parole en public, communication interpersonnelle, écriture professionnelle, bureautique, économie, théories des SIC, sociologie des organisations, sémiologie de l'image, droit de la communication, connaissance des collectivités, géopolitique européenne, arts, sociologie politique, techniques d'enquêtes...

- Les fonctions et les outils de la communication

Relations publiques, relations presse, conduite de projet, technologies de l'information et de la communication, audiovisuel, marketing, communication événementielle, revue de presse, communication des collectivités, plan de communication, communication interne, sponsoring et mécénat ...

* Études de cas

Travail de groupe de trois à cinq jours inspiré par une commande à caractère professionnel. Les groupes soutiennent leur travail devant un jury. Ils se positionnent comme prestataires de service.

* Atelier Site Internet

Les étudiants apprennent l'utilisation de Dreamweaver et du langage HTML.

* Atelier audiovisuel

Découverte des aspects techniques de la réalisation et des modalités de diffusion. Les projets sont soutenus devant un jury.

* Atelier Journal Filcom

Réalisation du journal de la filière : écriture, iconographie, mise en page. Apprentissage des logiciels Photoshop et XPress.

* Projets

Réalisations en groupe, pendant trois mois, d'un cahier des charges, sur un sujet choisi par les étudiants en collaboration avec un partenaire. Les projets sont présentés sur le plateau multimédia de l'I.U.T. en présence d'un public. Ils peuvent déboucher sur une réalisation.

* Stages

Les étudiants effectuent en moyenne douze à quatorze semaines de stage. Ils peuvent travailler dans des secteurs spécialisés : édition, audiovisuel, multimedia...

* Mémoire de fin d'études

Le mémoire allie les exigences universitaires (problématique) et professionnelles (diagnostic, proposition ou réalisation). Il est réalisé à partir de lectures, d'enquêtes et de témoignages. Les recherches sont engagées dès le mois de janvier de la première année.


Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

DUT Com. des organisations en deux ans

Prix sur demande