Dreamweaver Et Flash CS5

Formation

A distance

80 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    A distance

  • Heures de classe

    33h

  • Envoi de matériel d'apprentissage

    Oui

Objectifs: Pour mettre en place un site web dans son intégralité, il faut avoir un certain talent ! Un design agréable est tout aussi important qu'une navigation ergonomique. Flash et Dreamweaver constituent les outils parfaits pour réunir avec succès le design et la navigation. Dans ce coffret qui reprend les deux formations complètes sur Dreamweaver CS5 et Flash CS5, les formateurs Birnou Sébarte et Franck Petiteau vous accompagnent dans la réalisation de votre projet !. Destinataires: Tous niveaux

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Birnou Sébarte

Birnou Sébarte

Consultant, développeur et formateur

La migration de Birnou Sébarte vers le web se fait dès 1996, et l’utilisation des standards du web le conduit progressivement à des interfaces plus riches et à passer de Director à Flash. C est à cette époque qu’il crée puce-et-média, une association de recherches et de développement en multimédia. http://www.puce-et-media.com/ Son exploration du we

Franck Petiteau

Franck Petiteau

Graphiste indépendant, formateur certifié Adobe depuis 2002

Passionné et autodidacte, Franck Petiteau utilise les produits Adobe depuis plus de 20 ans, ayant eu l’opportunité de s’épanouir dans les secteurs de la cartographie, la presse gratuite, l’imprimerie, les agences de communication et le e-learning, il se consacre aujourd’hui à la formation. Son savoir-faire sur les logiciels graphiques (Photoshop, Illustrator, Indesign, Quark Xpress, Flash) lui permet de partager ces connaissances aussi bien aux débutants qu’aux confirmés. http://www.clarus.fr

Le programme

Dans ce coffret de plus de de 33 heures, deux formateurs experts vous guident, vous conseillent et vous dévoilent leur méthodes de travail pour obtenir des résultats probants le plus rapidement possible !


Birnou Sébarte vous accompagne dans la création d‘un site web de A à Z et vous présente les techniques de base à connaître pour faire une entrée réussie sur le web. Grâce à une présentation générale de la nouvelle interface du logiciel, repérez rapidement et simplement les éléments-clés indispensables à la création d‘un site. Cette formation aborde l’ensemble des langages et technologies qui gravitent autour d’un site web comme HTML, CSS, JavaScript, etc.


De son côté, Franck Petiteau vous apprend à créer, pas à pas, un site web avec une navigation interactive. Vous découvrez les différentes fonctionnalités de design qui vont peaufiner votre site dans les moindres détails. Après une prise en main de l’interface de Flash, découvrez la palette d‘outils interactive, apprenez à dessiner avec les outils de création, à utiliser la cinématique inverse, intégrez facilement de l’audio et de la vidéo dans vos animations, etc.

Vue d'ensemble de la formation sur Dreamweaver CS5 :

1) Introduction à la formation sur Adobe Dreamweaver CS5
Votre formateur Birnou Sébarte vous présente ici le déroulement de l'ensemble de cette formation sur Adobe Dreamweaver CS5.
2) Présentation du web
Pour explorer un outil dans les meilleures conditions, il est nécessaire de le replacer dans son contexte d'utilisation et d'exploitation. Nous allons donc explorer ensemble l'univers du web, ses acteurs, ses langages et ses technologies. Ensuite, nous allons aborder deux domaines étroitement liés à nos projets de site : l'accessibilité et le référencement.
3) Prise en main de Dreamweaver CS5
Afin d'être à l'aise durant les diverses étapes de cette formation, nous allons consacrer un chapitre entier à la prise en main de Dreamweaver. Tour à tour, nous allons explorer : son interface, ses palettes, les documents qu'il traite, ses préférences. Nous allons également voir la manière de connecter Dreamweaver à l'environnement de travail qui s'étend au-delà des pages web.
4) Prise en main du HTML et CSS
Bien que Dreamweaver intègre le code HTML et CSS en toute transparence, il est intéressant de faire le tour des principales balises et de s’attarder sur leur intérêt respectif, leur principe d'utilisation et de mise en application.
5) Création et configuration du site avec Dreamweaver
Commençons d'abord par définir un espace de site différent de celui utilisé précédemment pour les tests. A terme, notre objectif est de pouvoir développer la mise en place d'un back office, nous allons donc faire appel à la technologie PHP/MySQL.
6) Gestion des médias
En complément du contenu textuel, les médias tiennent une part importante dans la mise en place d'un site. Dans ce chapitre, nous allons explorer les trois principaux acteurs d’un site web : les images, les animations Flash et la vidéo.
7) Librairies SPRY
AJAX a révélé diverses librairies JavaScript qui permettent d'améliorer considérablement l'expérience de l’utilisateur et l'ergonomie générale de nos sites. Adobe a répondu à cet élan en développant sa propre librairie SPRY qui s'intègre en toute simplicité au principe de WYSIWYG de Dreamweaver.
8) Données dynamiques
Dreamweaver intègre avec souplesse des technologies client/serveur et permet aux intégrateurs, ainsi qu’aux développeurs, de pouvoir câbler des interfaces riches tout en s'appuyant sur des données provenant d'une base de données. Dans ce chapitre, nous allons décortiquer les principales phases et leur utilisation.
9) XML et XSLT
Incontournable langage de structuration de données, le XML a su s'imposer par son efficacité sur l'ensemble de la chaîne de communication et d'échange de données. Nous ne pouvions pas aborder la création de site avec Dreamweaver sans lui consacrer un chapitre, surtout si on regarde avec quel degré d'intégration Dreamweaver et XML font bon ménage.
10) Maintenance - Mise à jour du site dans Dreamweaver CS5
Que serait un site si nous n'en avions qu'une version en local sur notre machine ? Dans ce chapitre, nous allons aborder la mise en place du site sur un serveur distant. Tour à tour, nous explorerons les phases de préparation, de validation, de publication, puis de synchronisation.
11) InContext Editing
Dans certains contextes et pour gérer certaines mises à jour de données, il existe une alternative à la mise en place d'un back office. Depuis la version CS4, Dreamweaver propose un service en ligne gratuit, appelé InContext Editing. Au travers d'un accès contrôlé, ce service permet à des internautes de venir ajouter et modifier des articles en ligne. Nous allons implémenter cette fonctionnalité au cours de ce chapitre.
12) En savoir plus…

Notre site est en ligne, sa mise à jour devrait pouvoir être assurée, cette formation est terminée ! Et pourtant, il reste encore beaucoup de points à démystifier ou à améliorer : que faire en partant de cette base ? Où trouver de l'information ? Où dialoguer ? Où échanger à propos de Dreamweaver ? Ce dernier chapitre vous donne quelques pistes.

Vue d'ensemble de la formation sur Flash CS5:

1) Créez des superbes animations avec Flash CS5 !
De la création de décors à la création d'animations apprenez à dessiner avec tous les outils de création de Flash CS5 !
2) Prise en main de Flash CS5
Pour bien démarrer avec Flash, avant de commencer la création de vos animations, nous allons découvrir l'interface de Flash, les principales commandes ainsi que les principales palettes.
3) Palette d'outils interactive
Découverte rapide des outils de Flash CS5.
4) Dessiner avec les outils de création
Dans ce chapitre, vous verrez la création d'objets vectoriels à partir de l'ensemble des outils de dessin, la mise en couleur de fonds et contours ainsi que la création de dégradés. Ces outils vous permettront de créer des boutons et des fonds.
5) Aligner vos objets dans Flash CS5
Gérer l'alignement précis de vos objets ainsi que leur position sur la scène.
6) Importer des images ou des illustrations
Importez vos images et choisissez le bon format d'enregistrement pour limiter le poids de votre animation ; importez également des fichiers Illustrator / Photoshop natifs.
7) Saisir du texte dans Flash CS5
Travaillez vos textes avec de nouvelles capacités très attendues.
8) Créer des symboles
Les symboles sont obligatoires dans Flash et il en existe plusieurs types. Nous allons voir comment et à quel moment les utiliser.
9) Animer
Passage en revue des différents types d'interpolation ainsi que de toutes les nouveautés concernant l'animation d'objets.
10) Cinématique inverse
Articulez une forme ou des symboles séparés avec Flash CS5.
11) Utiliser l'audio et la vidéo
Utilisez des fichiers audio et vidéo dans Flash CS5 !
12) Publier vos animations
Testez votre animation, vérifiez la taille de votre .SWF, modifiez les paramètres de publication et choisissez d'autres formats d'exportation.
13) Un peu plus loin avec l'ActionScript 3
L'ActionScript est obligatoire si vous souhaitez commander vos animations et créer des animations interactives. Nous allons utiliser des fragments de code pour vous en simplifier l'apprentissage.
14) Bonus : les modèles dans Flash
La version CS5 de Flash offre des fichiers .FLA prêts à l'emploi : des albums photos, des présentations, etc. Nous allons en tester quelques uns.

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