Donner de l'Efficacite Aux Ecrits Commerciaux
Formation
À Villeurbanne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Villeurbanne
-
Durée
3 Jours
Objectifs: Améliorer l'efficacité des courriers commerciaux, savoir rédiger un compte-rendu, un rapport convaincant, trouver les mots qui font vendre et les messages événementiels. Destinataires: Secrétaires de direction, responsables commerciaux, chargés de communication, encadrement et toutes personnes ayant à communiquer au sein de son entreprise et avec l'extérieur
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Avoir un minimum de connaissance
Les Avis
Le programme
. Règles de bienséance
. Choix des mots, construction des phrases, enchaînement des paragraphes
. Concevoir un courrier mailing
. Rédiger un email efficace
- Reporting
. Règles de base des différents outils de reporting (compte-rendu, rapport, note de service, e-mail)
. Astuces pour convaincre
. Préparation d'une présentation orale
- Messages événementiels
. Identification et analyses des besoins du client
. Choix des mots, du style
. Élaboration d'une documentation commerciale efficace
Caractéristiques
- Les règles de base de l'orthographe, de grammaire et de rédaction doivent être acquises
- Nombreux exercices pratiques
- Méthode participative et animée par des séances de réflexion en petits groupes et synthèse plénière
- Formation utile à la mise en place de documents destinés à l'extérieur, sensibilisation à l'image de l'entreprise
Mode de fonctionnement
Le deuxième temps de cette formation peut se faire sur l'étude de documents commerciaux précis, sous forme de conseil.
Informations complémentaires
Nombre d'élèves par classe : 8
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Donner de l'Efficacite Aux Ecrits Commerciaux