Dnap (Diplôme National d'Art Plastique)

5.0
1 avis
  • Enseignement de qualité...une vrai bienveillance Je remercie tous les enseignants
    |

Diplôme d’État (supérieur)

À Rueil Malmaison

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Diplôme d’État sup. / Bac +3

  • Lieu

    Rueil malmaison

Objectifs: L'enseignement dispensé est à la fois pratique et théorique. Il vise à donner aux étudiants l'ouverture la plus vaste possible sur le domaine de la création et les bases d'une formation culturelle solide et autonome.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Rueil Malmaison ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
3, Rue du Prince Eugène, 92500

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

5.0
  • Enseignement de qualité...une vrai bienveillance Je remercie tous les enseignants
    |
100%
5.0
excellent

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

Jennifer Mottais

5.0
05/05/2022
Votre avis sur cette formation: Enseignement de qualité...une vrai bienveillance Je remercie tous les enseignants
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Le programme

La première année, appelée année propédeutique, est commune à toutes les options dispensées dans les écoles supérieures d’art en France (art, communication, design) et aux cycles courts et longs. L’enseignement dispensé est à la fois pratique et théorique. Il vise à donner aux étudiants l’ouverture la plus vaste possible sur le domaine de la création et les bases d’une formation culturelle solide et autonome.
La première année a notamment pour objectifs de permettre à chaque étudiant d’améliorer sa capacité de travail et de recherche, de développer son regard et ses capacités d’analyse, d’acquérir les bases techniques et les outils conceptuels indispensables à la poursuite des études.
Elle s’achève par un examen de fin d’année qui décide du passage ou non en 2e année.

Les 2e et 3e années constituent la « phase programme ».
Durant ces deux années, les étudiants sont invités à identifier, par la pratique de techniques et de technologies diversifiées, l’éventail des modalités de conception et de matérialisation d’un travail plastique. La culture générale et l’apprentissage de l’analyse critique sont étroitement associés à chacune des étapes de ce parcours pédagogique.

Admission en 1ere année
L'admission à l’École d'arts de Rueil-Malmaison est subordonnée à la réussite aux épreuves d’un concours d’entrée. Les candidats sont titulaires d’un baccalauréat (ou d’un diplôme étranger reconnu équivalent) ou inscrits en classe terminale. À titre exceptionnel, des dérogations peuvent être obtenues. Le concours d’entrée est organisé au mois de mai et comprend :
Une épreuve pratique ayant pour objectif d’évaluer, tant les compétences plastiques et techniques du candidat, que son inventivité et sa créativité.
Une épreuve écrite de culture générale permettant d’apprécier les connaissances de l’étudiant, sa capacité d’analyse et son expression écrite.
Et la présentation d’un dossier de travaux personnels devant un jury.

Les candidats passant le bac en juin ont la possibilité de présenter le concours d’entrée, mais leur admission ne pourra être validée qu’après l’obtention du baccalauréat.

Admission en cours de cursus
Des commissions d'admission examinent les candidatures d’étudiants ayant commencé leurs études dans d’autres écoles d’art agréées par le ministère de la Culture. Le candidat est convoqué pour un entretien avec présentation d’un dossier artistique de travaux personnels. L’admission est prononcée sous réserve de l’obtention des unités de valeur en cours.

Les candidats étrangers ou les candidats français justifiant d’au moins une année d’étude dans l’enseignement supérieur relevant des ministères de la Culture ou de l’Education nationale se présentent devant une commission d’équivalence de l’école. Leur admission définitive est prononcée par le ministère de la Culture après avis de la Commission nationale d’équivalence. Les inscriptions en auditeurs libres dans cette école ne sont pas acceptées.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Dnap (Diplôme National d'Art Plastique)

Prix sur demande