Distribution - Vente Le comportement commercial dans la relation-client
Formation
À Clermont-Ferrand
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Clermont-ferrand
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Heures de classe
14h
Objectifs: acquérir et mettre en pratique les bases du comportement dans la relation client lorsqu'on est pas soi-même un commercial. réussir le premier contact avec le client. préserver une relation positive même dans les moments difficiles. Destinataires: Techniciens (SAV, maintenance …), personnel d'accueil, toutes catégories de professionnels non commerciaux au contact de la clientèle.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Réussir le premier contact avec le client :
- identifier et prendre en compte le contexte professionnel du client,
- ses attentes, ses besoins...
- le premier contact : les mots et les attitudes qui mettent en confiance,
- se présenter et présenter son entreprise de façon valorisante.
Dialoguer avec le client :
- L'écoute active :
- l'analyse du langage verbal et non-verbal
- les techniques de questionnement
- les méthodes de re-formulation.
- Répondre aux objections sans agressivité
- Analyser les attentes et les problèmes du client en se centrant sur l'essentiel et sur la recherche de solutions.
- Présenter commercialement une solution technique.
- Conclure son intervention en
- laissant une bonne impression.
Garder la maîtrise de l'entretien en cas de situation difficile :
- Savoir désamorcer une tension
- Savoir dire "non" tout en préservant la relation
- Identifier les causes d'une insatisfaction et y répondre
- Savoir recevoir une critique et y répondre
- Comment répondre aux objections les plus courantes : prix, choix, qualité, concurrence...?
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Distribution - Vente Le comportement commercial dans la relation-client