Distribution - Vente Le comportement commercial dans la relation-client

Formation

À Clermont-Ferrand

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Clermont-ferrand

  • Heures de classe

    14h

Objectifs: acquérir et mettre en pratique les bases du comportement dans la relation client lorsqu'on est pas soi-même un commercial. réussir le premier contact avec le client. préserver une relation positive même dans les moments difficiles. Destinataires: Techniciens (SAV, maintenance …), personnel d'accueil, toutes catégories de professionnels non commerciaux au contact de la clientèle.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Clermont-Ferrand ((63) Puy-de-Dôme)
Voir plan
A.D.O.C Formaction, 6 Rue de Billom, 63100

Date de début

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Les Avis

Le programme

Réussir le premier contact avec le client :

  • identifier et prendre en compte le contexte professionnel du client,
  • ses attentes, ses besoins...
  • le premier contact : les mots et les attitudes qui mettent en confiance,
  • se présenter et présenter son entreprise de façon valorisante.

Dialoguer avec le client :

  • L'écoute active :
  • l'analyse du langage verbal et non-verbal
  • les techniques de questionnement
  • les méthodes de re-formulation.
  • Répondre aux objections sans agressivité
  • Analyser les attentes et les problèmes du client en se centrant sur l'essentiel et sur la recherche de solutions.
  • Présenter commercialement une solution technique.
  • Conclure son intervention en
  • laissant une bonne impression.

Garder la maîtrise de l'entretien en cas de situation difficile :

  • Savoir désamorcer une tension
  • Savoir dire "non" tout en préservant la relation
  • Identifier les causes d'une insatisfaction et y répondre
  • Savoir recevoir une critique et y répondre
  • Comment répondre aux objections les plus courantes : prix, choix, qualité, concurrence...?

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