Formation indisponible à l'heure actuelle

Distribution

Formation

À Montpellier ()

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

Missions, moyens et organisation
Le Cnam est placé sous la présidence de Jean-Paul Herteman, P-DG du groupe Safran, et dirigé par Olivier Faron.
Public et conditions d'accès Avoir le niveau d'un premier cycle en économie ou gestion

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Organisation
  • Gestion
  • Stratégies

Le programme

Contenu Stratégies de commercialisation
Structure et fonctions des canaux de distribution
Coordination des canaux de distribution
Stratégies marketing des distributeurs 
Stratégies de différenciation 
Stratégies de discount

Gestion du point de vente
Point de vente : localisation et architecture commerciale 
Assortiment : définition et mise en avant de l'offre de produits et services
Politique de prix
Communication et promotion de vente
Cas d'application
Cas Carrefour, cas Districo, Cas Jenkins, Cas Reflet de France, Cas Chablis
Modalités de l'évaluation Examen de fin de module (2 heures)
Bibliographie
  • Dion D. et Sueur I. : La distribution, Dunod, 2006
  • Bloch A. et Macquin A. : Encyclopédie Vente et Distribution, Economica, 2002.
  • Cliquet G., Fady A. et Basset G. : Management de la distribution, Dunod, 2002.
  • Desmet P. : La promotion des ventes, Dunod, 2002.
  • Ducrocq C. : La nouvelle distribution, Dunod, 2006.
  • Fady A. et Séret M. : Le merchandising, techniques modernes du commerce de détail, Vuibert, 2000.
  • Filser M., des Garets V. et Paché G. : La distribution : organisation et stratégie, éditions EMS, 2001.
  • Rieunier S. et al. : Le marketing sensoriel du point de vente, Dunod, 2005.
  • Benoun M. et Héliès-Hassid ML. : Distribution -acteurs et stratégies, Economica, 2003.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Distribution

Prix sur demande